26 février 2014

En vrac

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Je viens - avec beaucoup de retard - de faire les paquets destinés aux associations dont j'ai donné les coordonnées dans un précédent billet.
En pestant contre le manque de practicité des emballages de la Poste : mes poignets ne sont plus faits pour manipuler ces trucs là mais bon ca y est c'est bouclé.  Je peux avoir bonne conscience en me replongeant quand mes autres activités  m'en laissent le temps dans ma broderie et aussi depuis quelques jours dans ce que j'appelle ma lecture de réconfort ( comfort book par analogie à ce que les anglophones nomment comfort food ) en l'occurrence les meilleurs romans de Rosamunde Pilcher ( chargés à petit prix et en vo sur ma tablette ) car je ne connais rien de mieux pour être rassérénée.
Je viens de finir Winter Solstice qui m'avait echappé jusqu'ici et je vais relire - pour la troisième fois au moins - Coming Home en attendant de me réattaquer aux Shell seekers...
Sinon j'ai à lire en francais Le chardonnet de Donna Tartt et je viens d'acheter en vo Capital de John Lanchester.
Ah j'oubliais, j'ai aussi les Vies parallèles de Greta Wells d'Andrew Sean Greer acheté suite à une critique entendue sur FC.
De quoi faire donc :) pour tenter de me reconstruire un peu car ces jours ci j'étais un peu en vrac physiquement et surtout mentalement.

23 février 2014

Nouveau projet...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014
Je travaille quand même un peu entre deux allers retours à Lyon :
mon nouveau dessin  :  pas pour une trousse mais pour une boite à ouvrages ( ce qui ne vous empechera nullement d'en faire une trousse dans le genre de la trousse Marie, Marthe ou Mélissa ...) intitulé  Marianne ou la Mode de Paris 
Peut être pour Villemur...




un peu flou ? C'est fait exprès :-)


NB: si vous le commandez tout de suite ( en acceptant d'attendre jusqu'à mi avril pour la livraison et en me faisant confiance pour le rendu final puisque je n'ai pas terminé ) je vous rembourse les frais de port :)

12 février 2014

Femmes de pouvoir

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Dans le dernier Figaro Magazine un article sur les " 100 nouveaux leaders de l'economie "
Il s'agit de dirigeants qui ont tous moins de 40 ans et en detaillant les 50 premiers d'entre eux j'ai recensé 15 femmes.  Ce n'est pas si mal si l'on considere ce fameux plafond de verre si difficile à briser.
Mais ces femmes sont certainement particulierement brillantes pour etre arrivées aux postes qu'elles occupent à moins de 40 ans d'une part et en étant femmes d'autre part.
Souvent d'ailleurs elles ont en plus trouvé le temps d'etre meres et meme plusieurs fois.  Si je mets à part Delphine Arnault qui sort de l'Edhec Lille et a surement largement beneficié du fait d'etre la fille de son pere quels que puissent etre ses merites propres, toutes sont issues des plus prestigieuses formations :
Ena, Centrale Paris, Polytechnique, Mines, Hec, Essec, Insead, Ensae, Sciences Po...

Chapeau bas, mesdames.
Meme si en vieillissant on realise parfois que le bonheur ne passe pas QUE par l'accomplissement d'ambitions de carriere.

* la plus jeune, Clémentine Marcovici,  directrice du plan chez Vallourec, n'a que 33 ans et a été major de l'X rien que cela :)


09 février 2014

Dans le chaudron ?

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Cette entreprise n'est qu'à quelques kms de mon adresse lyonnaise mais pourtant c'est sur Internet que je l'ai decouverte et j'ai tres tres envie d'essayer l'un des superbes mélanges maison du Comptoir des teintures...

 ( nuancier emprunté au site . Allez voir en détail c'est encore plus joli  :)



J'essaierais bien sur un vieux dessus de lit au crochet pour commencer ? Qui ne me fera pas trop de peine si je me plante.


http://www.comptoirdesteintures.com/credits.html


06 février 2014

Dans l'atelier...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014








 

Mon lieu de travail rangé récemment  commence déjà à voir un peu de bazar de poésie se réinstaller de ci de là...

J'ai posté quelques photos sur Facebook juste après mes rangements.
Celles d'entre vous qui sont à la fois sur Facebook et ici pourront jouer au jeu des différences :)
Les premières photos étaient plus lumineuses et plus représentatives de la clarté de cet espace de travail. Celles d'aujourd'hui sont plus en clair obscur (parce-qu'il y a trop de soleil paradoxalement ) .


J'ai ressorti des cartons quelques prototypes brodés pour en profiter un peu plus. Ainsi que la poupée Granny Witch qui nous avait bien amusées Lily et moi. Elle trône sur le radiateur en dessous de la photo de mon Figaro.

A présent que j'ai réinstallé mon logiciel de grilles sur mon nouvel ordi, je vais pouvoir m'atteler aux projets que j'ai en tête.

Et j'ai fait quelques points sur mon Sampler d'Ile-de-France.
Vous remarquerez que j'ai finalement choisi une toile claire (iced cappuccino)
Très différente du coloris utilisé pour la simulation.  J'avais en stock la toile correspondant exactement à la simulation et mes essais de palette étaient réussis mais j'ai préféré partir sur un coloris plus classique  qui sera  plus facile à trouver.


05 février 2014

Deux beaux ouvrages...

Les rangements ont du bon.  J'ai retrouvé les photos de deux beaux ouvrages que j'avais admirés en leur temps et qui sont du meme auteur : Josette Gougaut dont je sais seulement qu'à l'époque elle vivait dans la Sarthe.
Deux bourses brodées l'une intitulée J'ai descendu dans mon jardin ( avait participé au concours de broderie de Montmorillon en 1998 ) 




L'autre intitulée La dame de Beaumont ( pour un autre concours )



Superbe n'est ce pas ? 

04 février 2014

La Saint Valentin c'est bientôt :)


Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014
il est temps de ressortir un joli sampler intitulé le Temps de l'amour et signé  Lily Poppins pour Atelier des fées brodeuses :









01 février 2014

Fils à donner (suite )

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014
vu les nombreuses pistes qui m'ont été indiquées j'ai rajouté quelques toiles et boutons à mon stock de fils.

Difficile de choisir mais j'ai retenu   trois adresses que je vous communique car cela peut servir à d'autres que moi:

  • Communauté Emmaus ( la petite mercerie )
41 av Lefevre
94420 Le Plessis Trevise

 
  • Vaincre la mucoviscidose (les brodeuses généreuses)
Odile Gluchowski
18 rue Lamartine
62490 Vitry en Artois

  • Aux 4 points du Portel ( pour le Téléthon )
appartement 10
37 résidence Alphonse Daudet
62480 Le Portel


J'ai fait trois lots qui partiront la semaine prochaine en colissimo en espérant qu'ils seront utiles :)


Mes odds and ends ( petits reliquats difficiles à revendre, fils non identifiés etc ) iront à une relation  toulousaine qui anime des ateliers pour enfants.