6 juin 2022

Round robin Village de Saint Amour


Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2022



Bonjour à toutes
Vous avez pu voir l' ouvrage de Michele Faure sur mon village de Saint Amour, exceptionnel par sa qualité et son ampleur sur mon stand lors du salon de Dole ou sur les reportages photos faits par des visiteuses.


J’ai une petite troupe de « villageoises » réunies dans le groupe privé Fans des villages de l‘Atelier des fées brodeuses ( qui n’est accessible qu’aux brodeuses ayant souscrit au projet ) et beaucoup d´autres brodeuses qui y travaillent en solitaire n’étant pas sur Facebook et n’ayant pas envie d´y être.

Mais dans tous les cas, il s’agit d‘ouvrages individuels.

Or je me suis dit récemment que mon village se prêterait parfaitement à un projet collectif de type round robin sur le modèle de ces magnifiques neighbourhood RR qu’on a pu admirer vers 2005 notamment.

La mode des RR est passée. Il est vrai qu’elle a donné quelques horreurs finales et aussi que certaines participantes ont pu être déçues non seulement par le résultat mais aussi par les retards ou manquements de colistières.
Pour autant il y a eu des RR qui ont donné lieu à des toiles superbes et se sont déroulés sans accrocs à la satisfaction des participantes.

Mon village se prêterait tellement bien à un RR que j‘ai envie de retenter. J’ai mené de nombreux RR français ou internationaux au début des années 2000 donc j’ai l’expérience nécessaire .

Il faudrait entre 5 et 6 participantes pas davantage pour que le projet ne s’éternise pas.
Le thème le village de Saint Amour avec donc obligation de piocher les sujets dans les grilles que j’ai dessinées et uniquement dans celles ci ( à voir sur ma boutique Etsy )  

Le format lui serait libre càd soit une bande, soit un rectangle ou un carré.
Le support pouvant être lin, Aida ou Lugana mais forcément soit 8 pts au cm ou 11 ou 12 fils mais brodé en 1/1
Avec une rotation toutes les 6 semaines ( voire 4 )
Dites moi ici si vous seriez éventuellement tentée de participer ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être.

Une expérience préalable en matière de RR serait souhaitable quoique non indispensable

Merci et bon lundi de Pentecôte à toutes