21 novembre 2005

J'ai fini de compter les moutons :-)
















La partie broderie des Comptines pour Catherine est terminée :
l'exterieur et l'intérieur de la trousse sont brodés ainsi que le petit garde aiguilles à laine, la pochette pour ranger la plaquette de calibrage et le metre ruban assorti.
Ne reste qu'à coudre. Yapuka.... passer le relais si elle le veut bien à mon amie Véronique couturiere fée qui maitrise bien mieux que moi les subtilités du genre :)

- Les moutons sont tous brodés en Sheep and Silk (un mélange laine et soie hand dyed signé Thread Gatherer ) mais les tricoteuses pourront aussi s'amuser à utiliser des restes de laine très fine;
- Et j'ai aussi utilisé un peu de la jolie fibre Bibop de Plassard.

J'ai dessiné ce modele pour mes amies tricoteuses mais je rappelle à celles qui résistent comme moi à la folie tricoteuse ambiante que j'ai prévu une variante permettant de l'adapter en trousse de brodeuse ;-)



Le modele sera disponible fin novembre sur le site de l' Atelier des fées brodeuses.

Vous pouvez d'ores et déjà commander pour être sures d'être servies dans les premières

Arriveront sans doute en meme temps les jolis diagrammes de Coeur de Lin que vous pouvez découvrir à la rubrique Nouveautés UE attendues.


Marie

12 commentaires:

  1. Anonyme3:25 PM

    marie, help, le sphotos des EEF ne sont pas visibles sur ton site !
    merci
    narmelle

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3:31 PM

    très très joli!!!
    bisous
    Véro L

    RépondreSupprimer
  3. Pour Narmelle : mais si, les photos des EEF sont bien visibles (essaie de forcer l'actualisation des pages )

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5:33 PM

    Bon, ayé, j'ai choisi : ce sera celle-ci! :-D Yèpp!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme8:38 AM

    bien jolie....

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme1:00 PM

    Super, j'adore!!!! tu as même acheté des aiguilles à tricoter pour l'occasion?

    RépondreSupprimer
  7. oui j'ai du acheter toute une panoplie pour pouvoir calculer la largeur et la hauteur de la trousse :) J'ai meme pris aussi des aiguilles circulaires pour voir comment elles pouvaient se ranger : du coup je suis équipée comme une vraie tricoteuse ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme3:41 PM

    Tu vas finir par craquer!!! lol!

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm ça donne envie de se mettre au tricot :P

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme6:19 PM

    C'est tout charmant. Juste une question qui me turlupine depuis le début du projet : ... Pourquoi cette unique petite phrase en anglais en haut parmi les comptines françaises ?

    RépondreSupprimer
  11. en fait, ca m'a amusée de mettre un mouton noir dans le troupeau et donc le début de ce nursery rythm anglais ( le seul dont je connaisse par coeur les paroles :) parle justement de black sheep, m'est venu sous les doigts très spontanément en meme temps que les comptines françaises :)

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme9:45 AM

    Ah ! C'est amusant comme idée. Merci de ta réponse. J'aime bien savoir ce qui trotte dans l'inspiration des créateurs ... C'est mon côté curieux de tout :-/.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)