25 février 2006

Encore un questionnaire indiscret ;-)

Ariane en Provence ne m'ayant pas ratée ;-) me voici confrontée à nouveau à un redoutable exercice de questions/réponses :

Trois thèmes, trois séries de questions

Vous:
Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ? Ariane a répondu Claude Sautet et c’est une telle évidence que je me vois contrainte de copier
Quel peintre vous aurait pris(e) pour modèle ? je serais absolument incapable de poser des heures pour un peintre même si j’étais sa muse… Mais peut-être aurais je quand même fait une exception pour Berthe Morisot


Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ? Françoise Sagan et sa petite musique



Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ? Sempé le dessinateur auquel je pense
n'est pas un dessinateur de BD mais comme Ariane - encore elle- a déjà pris Bretecher…

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ? Georges Moustaki



A l'intérieur :
Quel ustensile de cuisine seriez-vous ? un plat à gratin en terre cuite vernissée



Quel ingrédient de plat unique seriez-vous ? ??? aucune idée


Quelle pièce de la maison seriez-vous ? la bibliothèque ou du moins un séjour dont les murs seraient tapissés de livres…




Quel meuble seriez-vous ? un secrétaire Empire avec plein de tiroirs et de compartiments secrets


Quel jeu de société seriez-vous ?
un Scrabble


En extérieur :
Quel moyen de transport seriez-vous ? une Jaguar des années 60



Quelle ville seriez-vous ? une vieille ville cernée de murailles


Quel musée ? je préfère de beaucoup les livres ou les expositions temporaires ou les villes musées aux musées stricto sensu que je trouve toujours trop quelque chose : s’il faut quand même en citer un celui de la Vie romantique (à Paris)




Quel pays rêvez-vous de visiter ? l’Australie et la Nouvelle Zélande



Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ? un ordinateur portable à batterie solaire et connecté à Internet par satellite ;-)

A qui le tour ? trois thèmes, trois destinataires :

Si elles passent par là :-)

- Michèle

- Shiva

- Elisa

Marie

4 commentaires:

  1. Anonyme2:50 PM

    Oups! je suis passée! %-]

    (ça sert à rien de faire croire que je passe pas par là, je serais pas crédible! lol)

    Bon, ben, je repars avec mes devoirs à faire pour le week end! ;->>

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:39 AM

    l'air de rien ces petits questionnaires sont très indiscrets pour nous les discrètes. Ah ! Claude Sautet ! il sait si bien magnifier les femmes

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:42 AM

    Il ne faut surtout pas hésiter à faire le voyage en Australie et la Nouvelle Zélande. Nous l'avons fait pendant 1 mois avec 2 bébés et n'en gardons qu'un merveilleux souvenir.
    Nous avons tellement aimé que nous nous en sommes rapprochés le plus possible.
    Gros bisous du bout du monde

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:27 AM

    vraiment sympathique cette chaine, meme si je préfère les lire que les faire :-D

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)