05 juin 2006

J'aime l'âne si doux...




J'aime l'âne si doux
Marchant le long des houx,
Il prend garde aux abeilles,
Et bouge ses oreilles.


Francis Jammes

Hier, au cours d'une douce journée passée en famillle, j'ai réalisé un rêve : caresser les oreilles d'un âne :-)
Ils sont mignons n'est-ce pas ?


Lily

5 commentaires:

  1. j'aime bien les chevaux que j'ai monté longtemps dans ma jeunesse mais j'ai un vrai amour pour les anes et leur air de peluches vivantes : un air trompeur car ils sont parfois très cabochards mais si je vivais à la campagne, je crois bien que j'en aurai adopté un :-)

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:48 PM

    Tes rêves ne sont pas exigeants.

    J'adore les ânes, je les trouve si beaux.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:29 PM

    J'aurais bien aimé avoir un âne, mais voilà, il faut en avoir au moins deux ensemble, comme tous les équidés, sinon ils s'ennuient , même si on leur caresse les oreilles...
    C'est en tous cas les lois suisses de protection des animaux.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sûre qu'eux ont adoré avoir les zoreilles caressées par une si gentille sorcière !!!!
    ;-D
    Virginie

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que les équidés n'aiment pas la solitude. Mais ils peuvent se satisfaire de la compagnie d'autres espèces:
    j'ai déjà vu des chevaux solitaires faire paire avec une chèvre, un mouton et même une poule naine et ces tandems insolites devenir inséparables...


    Marie

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)