14 février 2008

Round robin Prairie Schooler


J'émerge un court instant d'une plongée en eaux profondes - celles de la comptabilité dans laquelle je nage depuis quelques jours sans aucun plaisir pour montrer la magnifique toile de Round robin que je viens de recevoir après un an de circulation d'une brodeuse à l'autre.
Cette ronde réunissait plusieurs amies inconditionnelles comme moi du style Prairie Schooler
notamment une Shiva et deux Véro : l'une ici april blue l'autre là mon aiguille
J'avais choisi comme thème les pionniers, leur vie et leur environnement dans la grande prairie ou dans les bois du Nouveau Monde autour d'un texte originaire du Kansas - long à broder le texte ! Quand je brodais ma toile avant la premiere rotation, j'ai bien cru ne pas en venir à bout : quelle idée de choisir un texte aussi long ! Mais ce texte est puissamment évocateur enfin de mon point de vue, donc il fallait qu'il soit là
Ma toile de round robin à son retour correspond parfaitement à ma vision initiale de ce qu'elle pouvait devenir. Un immense merci à mes amies qui ont parfaitement illustré mon thème.

Plus je regarde le résultat, plus j'aime l'atmosphère qui s'en dégage et le monde que chacune a contribué à créer. Cette toile va m'accompagner en permanence ou presque car elle sera accrochée dans mon bureau/atelier :-)


J'ai prévu pour la terminer de broder les prénoms des participantes ainsi qu'une pionniere brodeuse.
Ensuite, je ne pense pas l'encadrer mais la suspendre sur une tringle par des pattes en tissu patch.

3 commentaires:

  1. Anonyme6:40 PM

    C'est un superbe round robin

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:24 PM

    Marie, la tienne aussi est superbe.

    Michèle (Limoges)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:21 PM

    bravo Marie,
    cette round robin est magnifique.
    (les autres aussi) toutes différentes et toutes splendides.
    que de travail mais oh combien récompensé.
    anne-marie

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)