17 février 2009

Envie de printemps





Tout juste terminé un Bienvenue de printemps
327 x 86 points
qui vient compléter la série amorcée avec Bienvenue au jardin, Bienvenue d'automne et Bienvenue d'hiver

Brodé comme les précédents en 1/1 sur un lin 11 fils Zweigart avec des cotons nuancés ATALIE complétés par des DMC


Cette série s'achevera par un Bienvenue d'été qui nous emmenera au bord de l'océan : il est déjà dessiné mais il vous faudra patienter un peu avant de le voir car j'ai entrepris de broder simultanement une Trousse Marine qui sera le pendant destiné aux amoureuses de la Côte Ouest de la Trousse Manon qui était quant à elle destinée aux amoureuses de la Provence. Nb : Il n'est pas interdit d'aimer les deux :)

En revanche, sans attendre de le broder, je vous dévoile ce dernier né :





Dog Sitting


163 x 163 points

un clin d'oeil à un petit fox terrier à poils lisses prénommé Doc * qui a intégré ma maisonnée en novembre dernier et dont l'espièglerie et la turbulence me donnent parfois envie de le confier de temps en temps à une dog sitter



* une photo du monstre en version angélique







J'ai referencé dans la palette des cotons nuancés Crescent Colours et des cotons unis DMC mais d'autres marques conviendront tout aussi bien à ce modele que je vous suggere d'utiliser pour le carnet de santé, de dressage ou de compétition de votre animal chéri :)

Ces modeles sont tous disponibles sur le site marchand que je viens de mettre à jour

Si vous ne nous avez pas rendu visite récemment, n 'oubliez pas d'aller explorer en sus de la rubrique Nouveautés les galeries consacrées à nos diverses collections car certains modèles récents sont déjà partis de la rubrique Nouveautés :)



Une dernière chose:
je viens de terminer un sampler d'inspiration jardinière dans lequel se dissimule un jeu de l'oie

Je l'ai intitulé Jardin aux oies

D'une dimension de 454 x 410 points, c'est donc un grand ouvrage qu'il sera préférable de broder sur un lin 16 fils sur 2 Fils de trame ou bien en 1/1 sur un lin 11 fils.

En cotons nuancés ( Crescent Colours ou Atalie ) associés à des unis DMC

Mais je m'interroge encore sur le mode d'édition de cet ouvrage :

faut il l'éditer sous une forme papier comme nos autres samplers ou bien est ce l'occasion d'essayer une diffusion sous forme de fichier au format pdf transmis par voie informatique ( avec un envoi mensuel ) ? En ce cas, la grille serait découpée en tranches ( 10 ?) envoyées une par une en fin de mois aux personnes ayant souscrit et qui pourront suivre au même rythme sur le blog l'avancement de l'ouvrage. Un SAL en quelque sorte :)


J'attends avec intérêt vos observations par courriel.

Le prix n'est pas encore arreté mais se situera probablement à 15 euros pour une édition papier + 2.20 de frais de port contre 13, 50 pour les fichiers pdf )

Un aperçu du dessin en question :







NB : sur cette image, les cases ne sont pas matérialisées de manière à obtenir un sampler fluide dans lequel le parcours tient un peu du jeu de piste mais si vous souhaitez vraiment utiliser l'ouvrage comme plateau de jeu de l'Oie, la grille avec cases existe aussi :)













A très bientôt