16 avril 2010

Quelques photos prises à Criel

Je vous renvoie au blog du club ou à celui de Christine pour les photos d'ambiance de cette magnifique exposition.

J'ai pris fort peu de photos faute de temps mais j'ai quand même tenu à photographier trois belles interprétations de nos créations. Cela nous fait tellement plaisir de voir qu'elles sont passées dans de bonnes mains ;)


le Sampler du Jardin clos présenté ici brodé sur une toile 12 fils et non 16 fils comme mon prototype: cela donnera une idée de sa dimension dans cette configuration à celles qui préférent ce tramage: grand mais ainsi présenté sur un métier en bois, c'est plutot réussi n'est ce pas ? La brodeuse a procédé à quelques modifications mineures de couleurs et mélangé fils unis et fils nuancés.


Le Jardin clos encore mais dans sa version panier: ici seul le tour extérieur du panier a été brodé et le panier utilisé est un panier en vannerie en lieu et place du panier Shaker de Barry Horton.... Et la toile est je crois une 11 fils alors que le prototype est brodé sur 14 fils: j'aime vraiment beaucoup le résultat :)


Le Jardin d'eau :

Cela me rappelle que je dois faire réencadrer notre prototype qui avait été traité de façon calamiteuse par l'encadreuse de Virginie: le vert choisi pour le cadre éteignant les autres verts du  dessin, je préconisais depuis longtemps à nos clientes d'opter pour un encadrement rose comme ci-dessus.


Et puis parce-que vu la distance entre Lyon et la Normandie, les retrouvailles sont rares et donc très précieuses, une photo avec Lily Poppins. Nous sommes en contact tous les jours voire plusieurs fois par jour via Internet mais vous nous voyez rarement ensemble :)


Je profite de ce billet pour signaler que j'ai des soucis ( un gros pépin de santé dans mon entourage proche) et que ces soucis s'ajoutant à un emploi du temps déjà bien chargé, je peux de temps à autre être un peu plus longue à vous répondre que d'ordinaire : merci de votre compréhension si c'est le cas.

Sauf imprévus, je serai les 23,24 et 25 au salon de Montfrin dans le Gard, pas très loin d'Avignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)