20 décembre 2012

Le SAL Arche de Noé

Allez voir sur le blog Au pays des biscornus l'avancée des participantes au projet Arche de Noé :)

Elles ont bien travaillé :)
Michèle, la plus avancée de la troupe, vient de broder Sophie la girafe  ;-)




Bravo à toutes  !


Il est encore temps de rallier le groupe mené par Louison pour celles qui seraient tentées :)


Vu que l'auteur du projet n'a pas encore commencé
  

J'ai en effet eu plein de contretemps inattendus, stressants et compliqués à gérer qui se sont ajoutés au report volontaire  de ma part lié à ma décision de changer de toile.
Je prévois de m'y atteler - enfin - le 1er janvier prochain.
Tout est prêt: je me suis procuré le lin 16 fils marbré qui va remplacer la toile unie sur laquelle j'avais déjà brodé le soleil mais que je trouvais un rien trop fade.
Les fils sont préparés depuis longtemps (les moulinés coton DMC que j'ai referencés dans la grille PDF et des moulinés coton nuancés d'Atalie, Crescent Colours et Gentle Arts que je vais utiliser de çi, de là pour donner plus de relief...


D'ici là j'aurai, je pense, fini de broder l'intérieur de la trousse Marie ou l'Atelier des fées (  il ne manque que le motif du coussin à ciseaux ) et mes doigts auront pris un peu de vacances en brodant quelques motifs de Noël dessinés d'une autre main que la mienne.