22 octobre 2015

Bientôt Marie et Minouche en version 3D

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

Aux prises avec les versions 3D de mes modèles Marie (atelier mercerie ) et Minouche (école) :



cela fait très longtemps que j'avais ce projet de 3D ( j'avais déjà fait une version 3D pour la trousse Maelle ) mais je n'avais jamais pris le temps d'en rédiger les instructions et par ailleurs les problèmes imprévus consécutifs à ma double fracture de poignets m'ont fait prendre tellement de retard tout en réduisant ma dextérité que je n'ai pas non plus eu le temps de rebroder ces modèles de manière à pouvoir les monter en boite...


Cependant sur le salon de Compiègne, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des brodeuses néanmoins intéressées par ces versions et donc je viens de me coller à la rédaction des instructions: ces versions seront donc disponibles dès mon prochain salon à savoir La Tour de Salvagny près de Lyon mi novembre. 

Ci dessous la maquette papier 3D de Marie - à l'échelle 8 pts au cm - pour vous donner une idée du rendu





Mes instructions portent sur un montage à l'aiguille mais les brodeuses qui préfèrent la technique de  cartonnage collé pour le 3D sauront je pense adapter