20 juillet 2019

Marquoir aux petits chiens

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2019

Il est terminé.  
Première sortie prévue début septembre à Formigine Italie.

A la lumière du jour : 
avec la baguette brune, sans baguette et avec une baguette blanche qui n'est pas au bon format mais ça donne une idée. Je rappelle que ce marquoir aux petits chiens n'est pas une reproduction d'ancien. C'est un mix entre des motifs de marquoirs anciens que je possède et des motifs que j'ai dessinés dans l'esprit du XIXe parce que je n'ai pas de marquoir de famille qui aurait été brodé par une des grand-mères ou arrière grand-mères nommées au bas du marquoir : je sais qu'elles brodaient pour certaines mais pas au point de croix et pour les autres je n'en ai aucune idée mais quoi qu'il en soit je suis partie du principe qu'elles auraient aimé broder fleurs oiseaux chiens et papillons comme moi Les chats aussi surement mais mon fox terrier plein de vie est très photogénique - comment dit-on pour une broderie ?  😂