21 décembre 2010

Les santons

La crèche provencale et ses santons font partie de mes petits bonheurs de Noel depuis toujours ou presque.
Aucun de mes parents n'a pourtant de racines provencales sauf si l'on considère que l'Ardèche du sud est déjà la Provence. Quoi qu'il en soit, l'installation des santons marque chez nous le début de la période de Noel. Les miens sont petits (4 cm seulement) et ils viennent pour la plupart des ateliers Carbonel ou Fouque avec quelques Escoffier que j'aime moins, mes préférés étant ceux signés Fouque.

Ce monde des santons me ravit et me ramène à mon enfance quand je passais des heures à jouer avec une ferme miniature et à inventer des aventures extraordinaires aux animaux et aux fermiers...

Chaque année, je rajoute quelques sujets:
cette année surtout des animaux: un dindon, une pintade, un renard, un ours, une poule et ses poussins, un chat blanc, un ane à la couverture et un seul personnage à savoir un vieil homme au fagot.

Mes maisons sont un peu trop petites par rapport à mes sujets mais qu'importe ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)