20 juin 2011

Grille cadeau: Les quatre saisons d'une maison (suite)

Voyant fleurir plusieurs messages bloganniversaires ces derniers temps, j'ai eu la curiosité d'aller regarder de quand datait mon premier message sur ce blog :
Et bien je suis une mère de blog indigne puisque j'ai laissé passer la date anniversaire et que pour tout dire je n'y pense jamais ;)
Vérifiction faite, mon premier message date du printemps 2005 plus exactement du 13 avril 2005 !
On devait pouvoir compter les blogs francophones de point de croix sur les doigts d'une main à cette date !

Mais en deux mois à peine, les naissances ont été nombreuses à l'époque...

Très nombreuses, trop nombreuses sans doute puisque parmi ces blogs nés en 2005, beaucoup sont actuellement en sommeil ou ont carrement disparu de la blogosphère....
soit que leurs auteurs aient épuisé leurs envies de dire ou de montrer soit qu'elles se soient lassées de ce nouvel outil de communication ou qu'elles aient découvert qu'il pouvait s'avérer dangereux.
Si j'étais sociologue, je me pencherais sur les cas de celles qui sont encore là et qui ont trouvé leur rythme. ( je parle au féminin car je ne connais qu'un blogueur masculin dans notre domaine d'intéret ;)
Mais comme je ne suis pas sociologue, je me contenterai de saluer toutes les brodeuses-blogueuses  qui sont encore bien présentes après 6 ans et de leur souhaiter bonne continuation :)
Aux nouvelles venues aussi d'ailleurs !


Et puisqu'il est question de naissance dans ce blog, j'en profite pour vous offrir la grille de la Maison d'été qui fait suite à la maison d'hiver et à la maison de printemps :
une brodeuse est installée près de la maison, sur la balancelle à l'ombre du grand arbre, et un bébé né au printemps dort dans son landeau...


La voici :




Le fichier au format PDF est ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)