24 mai 2013

En colère

Pourquoi ?  Parce-que ce qui vient d arriver à Jardin privé me révolte.

Voir ici http://lesmarottesdenath.free.fr/index.php?article=1369346400&comm=on#comm
Je ne peux rester indifférente face à une infraction gravissime car elle émane d une mercière (!) qui ne peut pas s'abriter derrière une méconnaissance du droit d'auteur; qui fait par son comportement peser des suspicions sur toute une profession qui a du mal à survivre en ce moment et qui a choisi la pire des solutions pour tenter de se faire apprécier.

 Vendant presque exclusivement en direct, je pourrais me désintéresser de cette affaire mais bien au contraire je suis solidaire de mes consœurs qui sont tributaires de l'honnêteté de leurs distributeurs...

Triste dérive des valeurs.  Derrière le " partage " la vérité c'est que le travail du créateur est nié, qu'il est bafoué et volé .

Ps: j ajoute suite à une conversation sur Facebook que je respecte pour ma part les droits de TOUS les créateurs. Je mets un point d'honneur à ne jamais télécharger illégalement séries Tv ou films ou musique. J'achete les CD ou les DVD ou depuis que j ai un iPad je télécharge les épisodes de séries en avant première sur iTunes. Bêtement honnête ?

PPs: j'ajoute aujourd'hui que je suis  écoeurée par les commentaires et arguments lus dans certains fils de discussion sur le sujet:  très souvent haineux - mais prétendant bien sûr que la haine vient des créateurs qui tentent de protester et de défendre leur profession  -  vindicatifs et toujours je m'en foutiste car du moment que le plaisir du partage est là, peu importent les dommages collatéraux qui seront de toute façon minimisés voire niés c'est tellement plus simple... Quelle philosophie de vie !



Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013