25 février 2016

Récréation :)




.Visit Marie's profile on Pinterest. Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2016



Celles d'entre vous qui me suivent sur Facebook le savent mais les autres se demandent peut-être ce que j'ai fait ces dernières semaines...

D'ordinaire, à cette période de l'année, je dessine en vue de nouveaux modèles, je brode, je range...

Mais cette année, des soucis familiaux, une conjoncture pesante, un temps bizarre, le fait aussi que j'ai un stock considérable de dessins aboutis ( samplers ou trousses ) qui n'attendent que mon aiguille, tous ces éléments ont fait que je n'étais pas d'humeur à dessiner - ni d'ailleurs à broder encore que je m'efforce à tous petits pas d'avancer la reproduction du marquoir de Marie Levillain que je vous ai proposé récemment.

L'activité rangement ne me plaisant guère, je l'ai réduite au strict minimum et du coup désoeuvrée, dépressive, inquiète,  j'avais grand besoin de dérivatifs.

C'est dans l'aménagement d'une maison de poupée de six pièces que j'ai trouvé des dérivatifs à mes pensées moroses.
J'ai récupéré  à Noel celle que la fille aînée de mon cher et tendre avait acheté il y a plus de 20 ans puis abandonné faute de temps... Comme elle encombrait une de ses chambres, elle me l'a proposée.

Avec la maison, j'ai récupéré  quelques menus objets achetés à l'époque par ma belle-fille et deux petits lapins qui appartenaient à ma plus jeune fille qui avait joué avec cette maison dans son enfance.

Ces petits lapins Petits malins existent toujours : ils ont changé de nom car ils sont commercialisés de nos jours sous la marque Sylvanian Families...

Une maison de poupée avec des poupées ne me tentait pas mais en revanche une maison de petits lapins ...

Alors j'ai fouillé dans les cartons de jouets du grenier pour retrouver des accessoires Playmobil ou Petits malins, j'ai arpenté les rayons jouets à la recherche de sujets qui pourraient tenir compagnie aux deux lapins déjà en ma possession, j'ai fureté sur Internet pour trouver des accessoires à mon goût ( sur des sites UK principalement mais pas que ) j'ai peint, repeint, teinté, patiné, customisé, scié ( ou plutôt fait scier à Cher et tendre 250 bâtonnets en bois blanc pour faire des planchers dans trois des pièces )  j'ai collé, imprimé, coupé, cousu, tapissé   et voilà :)
A l' échelle 1/12 ( + ou - )




vue d'ensemble façade avant 


détail cuisine

détail chambre parentale

détail salle de bains 

vue d'ensemble chambre d'enfants 

état des lieux avant aménagement 

détail salon 

détail salon 

détail salon 
( comme dans la chambre tous les grands tableaux sont des reproductions de samplers américains imprimées sur tissu de soie par mes soins. le petit abécédaire est un charm que j'ai trafiqué ) 


détail salon 

petit salon de musique/coin tv/bibliothêque 

détail cuisine

Je me suis vraiment beaucoup amusée...
Il me reste à retapisser le petit salon et il  manque encore quelques éléments pour que ce soit vraiment conforme à ce que je souhaitais ( quelques pots d'orchidées ou autres fleurs, un lampadaire pour éclairer le salon, le lustre n'étant pas électrifié, des vanneries...) mais je n'ai presque plus de place sauf à investir le toit terrasse !

Je me demande si je ne suis pas atteinte du virus de la miniature car j'ai bien envie de m'attaquer à un jardin d'hiver/serre à mettre sur le toit ;) et à une vitrine de caviste ou un bar à vins pour fille aînée
La maison officiellement c'est pour mes futures petites-filles (pas encore nées ni même en gestation d'ailleurs) la seule actuelle étant déjà un peu trop grande (ou pas encore assez vieille ? )  pour s'y intéresser

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...