17 juin 2016

Pour septembre ( j'espère ) une seconde reproduction de marquoir ancien

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2016


Le marquoir JH Août 1882 d'origine belge selon toutes probabilités
qui appartenait précédemment à  Gigi Ries, grande collectionneuse, et que je suis fière d'avoir chez moi depuis l'an dernier :





Je viens de terminer le décryptage de la broderie :
reste ( si je puis dire car c'est un travail très délicat ) à trouver les correspondances DMC les plus adéquates ainsi que les fils nuancés qui lui rendront le plus justice. 

Il me faut une belle lumière pour cela, ce qui n'est pas le cas en ce moment avec cette pluie qui n'en finit pas...

La simulation ci-dessous est sur fond sombre pour mieux distinguer les motifs et les coloris sont encore approximatifs 




Cette nouvelle reproduction  devrait être prête en septembre prochain.