24 mai 2017

Plan de travail pour les prochains mois

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017


le stand à Dole 


le marquoir La nuit tous les marquoirs sont gris aux côtés du couvre cafetiere Une tasse de café entre amies ; de l'ensemble Marianne ou la Mode de Paris et d'autres trousses boutiques ( dont Marie, Minouche, Marthe, Melissa


 
les Maisons de thé 

le Marquoir d'été 

le Nécessaire de Jeanne la bressane



Le Festival de broderie de Dole était mon dernier salon du semestre:
mon prochain rendez vous avec les brodeuses est à Montpellier en octobre prochain.
En vacances donc..

.Enfin vacances n'est peut-être pas le mot juste vu le programme chargé des mois à venir ! 


J'ai beaucoup de travail de broderie en retard : 

- les santons Sous l'étoile dont je n'ai brodé pour l'instant que le tiers
- la Gare de St Amour qui attend depuis plus de 18 mois
- le Soleil de la Drome Provencale pour lequel j'ai prévu une collaboration inédite avec une amie créatrice qui se reconnaîtra ( mais c'est encore notre secret pour le moment )
- le monde enchanté des livres pour enfants
- la maison de thé d'Halloween
- la maison de thé Eté en provence
- la Belle au jardin d'amour nouvelle version que je veux broder sur Aida 8 ( comme les deux petites scènes avec licorne ) pour montrer ce que donne un de mes grands samplers sur cette toile. J'ai beau préférer le lin je me rends bien compte que certaines brodeuses ne peuvent pas ou plus broder sur lin : cette Aida 8 est confortable et la palette de couleurs retravaillée par Mélanie de Tom et Lily me va bien )
- Brode, ma fille ! un tout petit nécessaire monochrome dessiné pour aller dans un tout aussi petit panier

Du dessin aussi avec entre autres de nouveaux modèles de santons, une troisième licorne, peut être aussi le sampler Sous le ciel de Nohant dont je parle depuis des années ( mais comme vous l'avez vu avec la Nuit tous les marquoirs sont gris, je finis toujours par faire ce que j'ai en tête même si parfois cela prend plus de temps que prévu ) et un modèle italien qui reste encore à choisir parmi ceux dont je rêve ..

Voilà comme vous voyez, j'ai de quoi faire.
Il me faut essayer de concilier mes envies de dessin et les envies du public ( celui qui m'est fidèle depuis longtemps mais aussi celui qui me découvre ou celui qui m'a oubliée ;) )





Mais avant tout, au programme des jours à venir, mon jardin qui a bien besoin que je m'occupe de lui ( désherbage, traitement des pucerons, plantations, arrosage, etc etc ) et ma voiture: la mienne est à bout de souffle et donc il va me falloir courir les concessions automobiles à la recherche de sa remplaçante en espérant que le délai de livraison de celle de mes rêves ne sera pas trop long


NB: sur la page Facebook de l'Atelier, quelques photos des ouvrages  des clubs invités au Festival de Dole