24 avril 2020

Vie de créa

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2020


La vie d'une créa qui a du pain sur la planche

  • les essais de teinture de lin en brun : ils devront attendre, j'ai reçu la teinture mais il faut 400 g de sel fin par barquette de teinture et je n'ai pas ça en stock. Pas question de sortir pour du sel donc ça devra attendre un peu 

  • la palette de couleurs de la trousse italienne: il fait beau donc question lumière c'est OK. j'hésite sur la couleur de toile mais je vais devoir trancher. Celle du sampler du Berry doit attendre que j'ai finalisé mon essai de lin brun. Je vais quand même essayer de travailler dessus. 
  •  broder ? Pour mémoire j'ai maintenant en attente de mon bon vouloir et sans compter donc les deux ouvrages ci dessus 6 marquoirs monochromes, 1 band sampler Adam et Eve, 1 petit sampler Adam et Eve, 2 samplers paysagers ( Cévennes et Drôme provençale ) et 2 grands villages ( celui de Saint Amour et celui des santons )...
J'ai déjà 3 dessins chez des model stitchers qui n'avancent pas plus que moi 🤣😏 ( Botte de Noël, Monde des livres pour enfants et Village de Noël) 


Je suis  "au bout de ma vie" comme dirait ma plus jeune fille.

D'autant que je vous l'ai déjà dit, je n'arrive pas à broder en ce moment: pas assez sereine pour cela, la crise sanitaire ayant aggravé mon angoisse "ordinaire "
Dessiner me calme mais cela rallonge encore la liste.



Certaines d'entre vous sont étonnées que je dessine aussi vite: 

il faut savoir que je dessine aussi très souvent dans ma tête, que je porte parfois des dessins pendant des années dans la dite tête et que donc si la gestation peut être longue, l'accouchement peut lui être plus rapide d'autant que dessinant depuis près de 20 ans maintenant sur ordi, j'ai une certaine expérience et pour mon monde naif et mes samplers paysagers grâce à ce travail de création depuis 20 ans je dispose donc d'une immense bibliothêque de motifs, personnages, animaux et autres sujets que je peux réutiliser, modifier, retravailler facilement . 
Avec en plus mon imagination, fertile depuis l'enfance, et le bagage iconographique engrangé durant mes voyages, visites de musées ou dans mes livres...
Et puis cela aussi je l'ai déjà dit, la rapidité d'accouchement apparente cache de longues heures devant l'écran de l'ordinateur, durant lesquelles j'oublie même parfois l'heure du diner ou du sommeil.