25 août 2012

Retour

Une semaine pas plus mais cette semaine a été l'occasion d'une douce parenthèse...

Je ne connais pas de lieu plus serein que ce tout petit village d'Aveyron situé dans une petite vallée reculée entre Tarn et Levezou où je  vais depuis bientôt 25 ans...
Les composantes ardéchoises de mon adn surtout celles de la haute Cevenne ne doivent pas se sentir perdues dans ce pays où abondent chataigniers, fougères,genêts et murets de pierres sèches...Peut-être est ce pour cela que je m'y sens si bien.


Malgré la présence si proche de l'église dont les cloches égrènent les heures,  l'impression d'un temps presque arrêté qui m'apaise toujours...



Et hier matin alors que nous partions, le cadeau de pouvoir observer un superbe renard traversant tranquillement la route devant nous...

Hélas, pas d'appareil à portée de main pour le photographier mais cette belle image est imprimée sur ma rétine...

Cette année je n'ai pas fait grand chose d'autre que broder car je rebrode enfin sans - trop de - difficultés et lire mais quel bonheur...