16 septembre 2020

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2020

J'écoute ce qu'on me dit ( si,si 🙂 enfin parfois 😌 ) et donc j'ai pris acte des remarques de brodeuses qui m'ont dit beaucoup aimé mon Village de santons mais qui ont calé devant les maisons longues à broder à cause des toits notamment. 


Le Sous l'Etoile a beaucoup moins ce problème puisque le seul toit est celui de la crèche...

Du coup j'ai pensé à lui faire un pendant avec tout un petit monde de santons sans toits présentés sous la forme d'un Abécédaire provençal ....


Parmi les nouveaux venus :

  • le fagotier

  • l'horloger

  • l'instituteur

  • le notaire

  • le rabassier

  • un nouveau vendangeur

  • un nouveau meunier

  • un nouveau ravi ( plus exactement un ravi qui n'a plus le dos tourné )

  • la yeuse ( le chêne rabougri de la garrigue provençale )

  • le wattman

  • le zouave - qui m'a bien amusée - idée soufflée par mon amie Ghislaine provençale pur jus


N'étaient pas non plus dans le Sous l'étoile mais déjà dans un des Villages ( St Amour ou Provence ) 

  • la laitière et son chien livreur

  • le maire

  •  le garde champêtre

  • le médecin

  •  le facteur

  • le curé

  • le boulanger

  • le charretier

  • les jardiniers

  •  l'ânon

  • la gitane au chat

  • les écoliers

  • le pâtissier

  •  le ramoneur

  • le serveur

  • le peintre

Il me reste un gros travail à faire sur la palette mais le dessin est bouclé ou quasiment
J'ai un peu triché pour illustrer le K et le Q mais cette expression est pour moi tellement typique de la Provence...


Edition papier prévue pour mi octobre au plus tard.
Moins haut que le Sous l'étoile ( 468 x 541 ) mais un poil plus large ( 412 contre  368 ) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)