10 septembre 2020

Une innovation


Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2020



 j'ai souvent par le passé joué à la pionnière ( avec un des premiers sites personnels francophones puis un des premiers sites de vente en ligne puis un des premiers blogs, une des premières à passer sur Facebook... ) 

Le Capricorne que je suis deteste les changements quand ils lui sont imposés mais pour autant j'aime bien arprenter de nouvelles voies quand c'est moi qui les choisis 😁

Voici donc cette innovation que je veux tester : 
il s'agit d'un nouveau mode de distribution pour mes dessins ( en tout cas pour quatre d'entre eux pour le moment ) plus exactement d'ailleurs d'un nouveau support completement innovant car il s'agit de l'application SILK pour l'Apple Store developpée en Allemagne et où se trouvent déjà quatre créatrices allemandes :
( comme je ne parle pas un mot d'allemand, nous communiquons en anglais et l'application est en anglais - mais très simple à comprendre pour celles qui ne le parlent pas ) 


Quelle est l'idée ? 
Broder en suivant le diagramme sur son Ipad ou son Iphone au lieu de le suivre sur un diagramme papier fourni par le créateur ou imprimé à partir du PDF envoyé par le créateur...


Quel est l' intérêt ? 
Pour moi l'intérêt est double: 
- attirer au point compté cette nouvelle génération qui vit avec un portable depuis le biberon ou quasi. 

- permettre de broder aux générations plus anciennes, celles qui se plaignent sur les salons que les grilles sont trop petites, qui voudraient du N/B quand la grille est en couleur - ou l'inverse d'ailleurs  enfin bref à toutes celles qui disent " ne pas avoir ou ne plus avoir les yeux ".


Avec cette appli, et une tablette vous pourrez zoomer à votre guise, basculer du N/B à la couleur ou l'inverse, faire varier la luminosité... 

Alors certes pour nous qui avons l'habitude de broder à partir d'un diagramme papier cela fait du changement qu'il faudra apprivoiser mais c'est à tenter 

Allez voir et essayez : il y a plusieurs grilles gratuites pour tester l'appli 
https://apps.apple.com/…/silk-cross-stitch-pat…/id1505362289

Et dites moi ce que vous en pensez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)