03 octobre 2010

Petite chine et lecture du dimanche

Côté chine - aux puces des couturières:
  •  des épingles anciennes
  • de très petits boutons (nacre, jais) qui iront parfaitement pour fermer des trousses ou garnir des petits biscornus.
  • des lettres M en plumetis (ne figurent pas sur la photo ci dessous)
  • un dé tout simple mais j'en ai toujours besoin pour garnir mes prototypes ou changer les ambiances lorsque je les prends en photo.
  • un anneau en os de grande taille
  • un napperon à jours de forme rectangulaire
  • un fermoir de sac (ne figure pas sur la photo ci dessous)


-------------------

Côté lecture, le début du dernier Ken Follett: le Siècle ( The century trilogy)

J'avais prévu de le lire en anglais mais comme pour une fois la sortie en français est simultanée, je l'ai pris en français :
un ouvrage de très longue haleine puisqu'il ambitionne de couvrir l'histoire du précédent siècle. Le seul premier tome La chute des géants compte 997 pages.
Le précédent roman de Follett, World without end paru en un seul tome de 1200 pages  était encore plus lourd, si lourd d'ailleurs qu'il était pénible au lecteur de le garder longtemps entre les mains...


Quand j'aurai fini le Ken Follett ( j'ai beau lire vite, il me faudra surement quelques jours ;-)  j'ai prévu d'attaquer Le chagrin de Lionel Duroy.


Bon dimanche :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)