30 avril 2013

Jeanne

je vais bientôt  m'attaquer à mon nouveau grand projet : le Panier de Jeanne: un nécessaire à broder avec ses accessoires  dessiné depuis déjà plusieurs mois et qui attend patiemment que je m'occupe de son cas.

J'ai la toile et tout le matériel nécessaire y compris le joli panier adéquat. Bressan le panier en vannerie et l'ambiance du dessin l'est aussi :)

J'ai beau aimer énormément les ouvrages américains, les samplers paysagers du XVIII et du XIX e siècle et les accessoires de brodeuse de la même période tout autant que les superbes créations/ réinterprétations qui en sont faites de nos jours par les  créatrices américaines, j'ai envie d'explorer les ressources de notre propre  territoire...
A suivre donc...

Un petit aperçu d'une des scènes à  broder :


PS: s'il y a en Bresse louhannaise ou dans le Revermont des brodeuses isolées ou en club qui pensent qu'elles pourraient aimer broder en même temps que moi et en avant première ce panier de Jeanne qu'elles n'hésitent pas à m'écrire pour en savoir plus  :) 


Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013