17 février 2015

Pexiora la semaine prochaine...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015







Je serai la semaine prochaine à Pexiora après deux ans d'absence :

  • Avec les modèles des nouveaux marquoirs de la série Sous le soleil des marquoirs signalés la semaine dernière
  • Avec le Soleil d'Ile de France et le Panier de Jeanne plus anciens
  • Avec les divers modèles présentés au moment de Noel ( bottes de Noel, Calendrier de l'Avent, Noel des santons...)
  • avec des modèles qui restent parmi vos chouchous comme l'Atelier de Marie ou Marianne et la mode de Paris...
  • Et... avec une grande nouveauté parmi les trousses. Le prototype que je viens tout jute de terminer fera sa première sortie ce week-end là : 

Le thème de l'expo concours du salon étant les maisons, c'est une trousse qui prend suite dans une longue lignée de trousses maisons ( Mélissa, Manon, Morticia et les autres )
Vous en avez vu quelques étapes dans mes précédents billets :
Il s'agit de Minouche ou le jour d'école qui met en scène une école/mairie de campagne - avec un petit clin d'oeil à la broderie que je vous laisserai découvrir sur le tableau noir brodé:)

La règlette en bois qui sert à compter les points vient de chez Jardin privé.

 Brodé sur un lin 16 fils sur 2 fils de trame en cotons nuancés
J'ai commencé la broderie début févier et en ne brodant environ deux heures 
chaque après midi mais pas tous les jours,
 j'ai fini de la broder dimanche 15 février et  le montage m'a pris une demi journée 

Ce livret sera en vente sur le salon ( puis sur mon site Etsy dès mon retour de Pexiora )