26 octobre 2015

3D suite

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015


Les diagrammes et explications pour le montage 3D de la pâtisserie de Mélissa et de l'école de Minouche sont prêts (ainsi que l'atelier mercerie de Marie comme dit précédemment )

un aperçu de Mélissa ( maquette papier à l'échelle 8 points au cm )




Au prochain salon de la Tour de Salvagny mi novembre vous pourrez donc me les acheter s'ils vous intéressent.

 Je n'ai pour le moment brodé que les versions trousses de ces trois modèles mais j'ai validé mes explications par des maquettes papier et en toile brouillon non brodée.


 J'ai prévu de broder une des trois cet hiver ( après Noel)

  • S'il y a parmi vous des  model stitchers   en puissance qui pourraient m'aider -  uniquement à la broderie ( sur des lins 8 points au cm  ) car je me chargerai du montage,  qu'elles prennent contact avec moi pour que nous discutions des modalités. En principe je remercie mes aides ponctuelles par des bons d'achat Amazon ou des fournitures. Je n'aime pas trop recourir à des model stitchers non parce-que je n'ai pas confiance mais parce-que je préfère broder moi même de manière à pouvoir corriger si besoin quelques détails mais là je n'ai pas trop le choix, je n'ai que deux mains ( et des poignets pas au top qui plus est ) 






 Je rappelle qu'il s'agit de montages à l'aiguille parce-que je connais mal le cartonnage classique avec colle et charnières mais les pro de cette technique pourront tout à fait adapter les diagrammes 3D de ces modèles à un montage boîte en carton: il faudra juste qu'elles brodent les éléments séparément au lieu de les broder d'un seul tenant.