31 octobre 2015

Et la maison de campagne de Mimi Lapin


Mimi Lapin je ne pouvais pas la laisser de côté

  • parce-que c'est la première trousse maison que j'ai dessiné,
  • parce-qu'elle ressemble beaucoup à mon ancienne maison de campagne des monts du Lyonnais avec son cerisier dont les branches étaient presque accessibles de la fenêtre de la chambre mansardée...
  • parce-qu'elle évoque aussi d'autres souvenirs de maison de campagne : je n' ai jamais eu de potager mais  c'est un souvenir de la maison de mes parents et des lapins qui venaient parfois y boulotter les salades ;)



C'est un modèle que vous avez beaucoup apprécié, et qui a le mérite d'être facilement adaptable à vos propres souvenirs ou envies simplement en changeant la couleur des volets :)

La voici donc en 3D elle aussi  et cette fois je m'arrête promis juré craché


( toujours la même échelle 8 pts au cm pour cette maquette papier )

Mais c'est probablement par elle que je commencerai la broderie de cette série 3D parce-que c'est celle que j'ai brodé il y a le plus longtemps ( en 2005 donc il y a... 10 ans !!! ) 
j'ai ajouté pas mal d'éléments au modèle original pour cette version 3D ( sur les deux  murs pignons et pour le pique épingles ) et j'ai simplifié la broderie en éliminant les points d'araignée utilisés pour les roses du rosier grimpant 
Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015