31 octobre 2015

Et la maison de campagne de Mimi Lapin


Mimi Lapin je ne pouvais pas la laisser de côté

  • parce-que c'est la première trousse maison que j'ai dessiné,
  • parce-qu'elle ressemble beaucoup à mon ancienne maison de campagne des monts du Lyonnais avec son cerisier dont les branches étaient presque accessibles de la fenêtre de la chambre mansardée...
  • parce-qu'elle évoque aussi d'autres souvenirs de maison de campagne : je n' ai jamais eu de potager mais  c'est un souvenir de la maison de mes parents et des lapins qui venaient parfois y boulotter les salades ;)



C'est un modèle que vous avez beaucoup apprécié, et qui a le mérite d'être facilement adaptable à vos propres souvenirs ou envies simplement en changeant la couleur des volets :)

La voici donc en 3D elle aussi  et cette fois je m'arrête promis juré craché


( toujours la même échelle 8 pts au cm pour cette maquette papier )

Mais c'est probablement par elle que je commencerai la broderie de cette série 3D parce-que c'est celle que j'ai brodé il y a le plus longtemps ( en 2005 donc il y a... 10 ans !!! ) 
j'ai ajouté pas mal d'éléments au modèle original pour cette version 3D ( sur les deux  murs pignons et pour le pique épingles ) et j'ai simplifié la broderie en éliminant les points d'araignée utilisés pour les roses du rosier grimpant 
Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015


Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...