30 novembre 2017

La nuit tous les marquoirs sont gris : la trousse de brodeuse et ses accessoires SAL suite

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017

Des précisions suite à vos questions :


  • la taille de la trousse ?
comme je vous l'ai dit je vais broder en 1/1 sur 12 fils et obtenir ainsi une trousse au format A5 ( demi A4 )
  • Si vous brodez sur une toile de lin 16 fils sur 2 fils de trame vous obtiendrez une trousse qui repliée sera au format A4 puisque le dessin de couverture mesurera ainsi environ 22 cm sur 32. Parfait pour ranger un diagramme à ce format en même temps que votre ouvrage et votre matériel.

  • Sur une toile 12 fils brodée sur 2 fils de trame, la taille ressortirait à 29 sur 43 cm ce qui me semble vraiment trop grand... Mais s'il y a beaucoup de demandes pour une toile 12 fils je peux faire une version bis ( en réduisant la taille du dessin de couverture pour la ramener au format A4 ) j'ai donc fait en complément une version courte adaptée à une toile 12 fils brodée sur 2 fils de trame

  • quel coloris de toile ?  je vais broder la trousse sur une Murano probablement la réf 101 et avec le même fil que mes marquoirs de la série soit un nuancé gris foncé. le choix de couleur est large dans cette qualité Murano de Zweigart.  Tout choix de fil peut être intéressant du moment que la nuance choisie ( s'il s'agit d'un fil nuancé ) est subtile. Or le choix de la toile va dépendre du fil choisi... Si le fil choisi est un nuancé aux tons ivoire ce pourrait être superbe sur la Murano ref 5045 ( un prune ) ou sur la 7026 ( un bleu gris foncé ). Mais tout est possible : question de goût et d'envie ( C'est d'ailleurs ce que je trouve intéressant dans cet exercice monochrome qui au départ n'est pas ma tasse de thé  ) Question d'usage aussi car une trousse très utilisée s'accommodera mieux d'une couleur peu salissante genre 7025 ou 3021

  • à quel rythme devrez vous broder ? Le vôtre :) Le planning d'envoi m'est surtout destiné pour que je ne me laisse pas déborder par d'autres projets... Et que les impatientes et très rapides y trouvent leur compte... Mais vous ferez à votre rythme et selon vos envies...C'est plus sympathique - et motivant - si les participantes envoient rapidement leurs avancées mais il n'y a pas d'obligation à rendre sa copie à date fixe :) 

Et une question :

je vous ai déjà dit que l'ambiance est la même que celle des Marquoirs La nuit tous les chats sont gris. Est-il nécessaire d'en dire plus ? Sachant que conformément à ce que fais souvent il y aura aussi un peu de texte ( bien en phase avec le sujet )

Voulez vous néanmoins avoir un aperçu ( flouté) de l'ensemble à broder avant de vous engager ou bien préférez vous découvrir au fur et à mesure ?

Pour les curieuses un vague aperçu ( flouté pour garder un peu de mystère ) :

Un mélange monochrome de motifs anciens, de motifs originaux créés dans l'esprit des anciens marquoirs et de textes se rapportant à la broderie  pour une trousse de brodeuse et divers accessoires indispensables :) 








Autre chose: si ce projet démarre, il faut que je me colle rapidement à la broderie pour être prête mi janvier comme prévu...

Mais j'ai d'autres projets à avancer dans le cas contraire...

Il faut donc que je sois rapidement fixée sur le nombre suffisant ou non d'inscriptions:
merci de commander via Etsy via Facebook ou en m'envoyant un chèque de 20 euros à l'adresse suivante: atelier des fées brodeuses, 22 rue de Lattre de Tassigny 69009 Lyon ( en ce cas avertissez moi de l'envoi par email svp pour que je puisse compter suivre en temps réel le nombre des participantes.