10 décembre 2005

Un coup de coeur (musical)


pour Pascal Mono

J'en sais qui en lisant cet article vont se dire que je suis tombée vraiment bien bas si je regarde la Star Ac ;-)
Oui, oui j'en suis bien consciente mais j'assume et j'avoue tout : 18 heures, heure à laquelle passent les quotidiennes de l'émission il se trouve que c'est l'heure où je m'accorde un moment de détente après avoir travaillé non stop toute la journée : je me pose sur le canapé avec une broderie pour boire un thé tranquille avant de retourner dans mon bureau jusqu'à 20 heures ;
du coup cette année j'ai découvert Pascal, un artiste à la personnalité attachante, totalement hors normes par rapport aux criteres Star Ac.
Le voir évoluer lors des quotidiennes m'a donné envie de le voir sur les primes du vendredi - que je ne regarde absolument jamais d'habitude ayant fort peu de goût pour ne pas dire pas de goût du tout pour les spectacles de variétés TV - et j'ai été vraiment séduite par ses prestations au fil des primes
Je n'en dirai pas autant de celles de la plupart des autres candidats et encore moins de celles du minable chanteur à minettes sélectionné hier soir pour la grande finale ...
Pascal a lui été éliminé parce-qu'hélas le systeme de vote fait qu'une poignée de gamines hystériques à la cervelle de moineau capables d'envoyer chacune 500 sms pour porter en finale leur chouchou pèse plus lourd que la foule d'adultes sensibles au talent de Pascal mais plus raisonnables dans leurs envois de sms.

Tant pis mais au fond tant mieux : l'étiquette Gagnant de la Star Ac, c'est un cadeau empoisonné et cet artiste mérite mieux, bien mieux.



Marie
ps : si vous ne connaissez pas, allez donc écouter son interprétation magnifique de Creep sur le site http://www.e-monsite.com/pascalmono/rubrique-1042137.html
et tout le reste tant que vous y êtes, moi je m'en lasse pas...
Et si vous voulez juger de ce qu'il donne sur scène, allez donc voir sa prestation dans Sunday, bloody sunday (visible notamment sur le site
http://www.u2achtung.com/02/multimedia/

8 commentaires:

  1. Anonyme2:49 PM

    bravo je n'aurais pas dit mieux!!!
    je suis exactement aussi peu stimulé par la Star Ac (ma fille l'écoute) mais cette année une personnalité en est vraiment ressortie et je suis bien d'accord qu'il s'agit de Pascal
    Je suis bien sûre qu'il n'a pas gagné à cause de ces minettes hystériques mais peut-être aussi pour qu'il soit moins catalogué comme "vedette" TV et plutôt comme un artiste, ce qu'il est
    fifibrindacier45

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:15 PM

    Je ne connais pas ce chanteur Marie, mais ce que tu en dis me donne envie de le découvrir
    Lily

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:18 PM

    absolument d'accord avec toi Marie !
    Cathy 78

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme9:08 PM

    d'accord avec toi, hier soir son interprétation de say ....joe était superbe, si je dis si j'avais voté je l'aurais choisi. J'ai suivi ton conseil, j'ai écouté Creep j'aime beaucoup cette mélodie mais c'est de qui?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme6:45 PM

    merci pour le renseignement.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:08 AM

    Oh la la ! Comme je suis d'accord ! "On" a perdu : TANT MIEUX ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11:39 AM

    hi Marie, j'ai les même moments de détente que toi et en brodant, j'en ai même arrêté mon aiguillée pour l'écouter ce qui est rare car souvent c'est un bruit de fond mais là ... je dis chapeau à cette artiste qui j'espère sera soutenu car il le mérite vraiment. Déçue comme toi de cette finale garçons que j'ai suivi persuadée que Pascal allait gagner .... pof! ça m'a coupé le sifflet et j'ai repris mon aiguillée en me disant que franchement il y a des oreilles qui ferraient mieux de se mettre au diapason...... pour moi y'avait pas photo mais bon l'image du minet beau gosse est semble t il encore d'actu ... bravo à toi d'avoir osé en parler :0)) on dit que la star ac c'est pour les jeunes !? alors vive nous !:0)) Biz
    IsaV

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)