25 septembre 2012

Bilan semaine 3

Peu de marche cette semaine mais beaucoup de fatigue du fait d'un déplacement longue distance en Italie: près de 8 heures de route à l'aller et la même chose au retour voire un peu plus car dans la brume et sous la pluie une grande partie du temps.
Entre les deux, le sympathique salon de Formigine près de Modene et une gymnastique intense de mes neurones - pour activer les zones de mon cerveau où se situe mon vocabulaire italien :- ) et de mes poignets -  pour installer le stand, chercher les fiches dans les bacs, rendre la monnaie...)
Des repas légers et d'autres un peu moins mais au final pas trop d'excès si bien que j'ai réussi à perdre 800 g. Pas si mal.
J'ai beaucoup de travail à faire d'ici le week-end et la journée interclubs de Puyloubier pour réimprimer les dessins en rupture, faire les expéditions de grilles en attente et essayer de terminer mon Sampler des lacs italiens auquel il ne manque plus que la frise ou quasiment. Il me plait de plus en plus ce sampler et les italiennes qui l'ont vu semblent l'aimer elles aussi: mon idée de faire la façade en appliqué brodé apporte un effet de profondeur très intéressant qui plait beaucoup et ajoute un plus indéniable à l'ensemble.

Cela me réjouit d'autant plus que ce sampler est le premier que je brode après mon accident de poignets et que cela me rassure sur l'avenir car j'ai craint un moment de ne plus pouvoir broder comme avant.

Je ne suis pas sure d'avoir le temps d'ici samedi d'expédier les livrets Giardino di Natale rapportés d'Italie; cela devra peut-être attendre lundi ou mardi prochain. Mes excuses à celles qui l'attendent.
Celles d'entre vous qui viennent à Puyloubier pourront l'acheter sur mon stand ou sur celui d'Atalie.

Pendant qu'il est question de livrets, j'en profite pour dire que j'ai aussi rapporté d'Italie une quinzaine d'exemplaires de la pochette de  grilles RicamiAMO per l'Emilia qui est vendue 10 euros au profit intégral de la maison d'enfants La Lucciola sise en  Emilie :


 si vous voulez la recevoir ou que je vous en mette une de côté pour Puyloubier envoyez moi un mail :)
plus de quarante créateurs italiens, français, belges, américains; de très jolies grilles; une bonne action...


Amitiés à toutes et notamment à mes amies italiennes