17 septembre 2012

Où il est question de l'Arche de Noé et d'une bergère...


  • L'arche de Noé d'abord: Louison, Michèle et Palmire travaillent de concert sur mon Abécédaire de l'Arche de Noé


Vous pouvez voir leurs avancées sur le blog de Louison: merci à elles trois de s'être lancées dans cette aventure.
C'est un grand plaisir pour moi que de voir enfin ce dessin commencer à naître sur la toile: d'abord sa gestation a été très longue et ensuite du fait de mes soucis de poignets, je n'ai  pas encore pu le broder:
j'en suis au soleil c'est dire mon retard...
J'espère le rattraper peu à peu...Je brode pour ma part sur une 16 fils sable et j'introduirai probablement quelques nuancés dans la palette ( sur les arbres et les fleurs ). Ces ajouts figureront dans l'édition papier finale. Celles d'entre vous qui n'ont commandé que la version numérique pourront me les demander par mail ( lors de cette édition papier qui ne sera pas disponible avant la fin de l'automne car je veux avoir fini la broderie pour la lancer )




  • La bergère dont je veux vous parler c'est celle qui figure sur l'ouvrage proposé dans le livret Giardino di Natale qui sera présenté à Formigine le week end prochain:



 




Aux côtés des projets présentés par Casa Mia in Italia, Nikyscreations, Lilli Violette et Atalie, vous trouverez ma Rosa di Natale della pastorella et  sa légende...

Je vous propose dans ce livret de faire un marque pages double face mais le dessin se prête à d'autres utilisations par exemple un étui à lunettes ou un couvre livre ou une petite trousse à fils en centrant différemment le dessin.
Pour savoir comment vous procurer ce livret, voir ici: