08 février 2007

Une boite à fils pour les collectionneuses








Vous avez été très sages et patientes alors voici un premier aperçu de cette boite à fils dont je vouS ai annoncé la gestation il y a quelque temps.

Elle est tout particulièrement destinée à tous ces fils nuancés qui nous séduisent par leurs si beaux coloris; si merveilleux à regarder qu'on a parfois scrupule à défaire les échevettes et qui sont de toute façon délicats à stocker puisqu'ils n'aiment pas le plastique et que les rouler sur des cartonnnettes n'est pas conseillé. D'où mon idée d'une boite qui permettrait de les ranger en les nouant sur des anneaux eux même fixés sur des plateaux cartonnés que l'on peut ranger verticalement dans cette boite ou que l'on peut extraire de la dite boite pour les admirer ou les utiliser.
Le système de rangement permet de laisser l'étiquette d'identification attachée au fil ou de la glisser sous le galon fixé au bas des plaques.
Le format permet de ranger 8 échevettes par plaque et 7 à 8 plaques dans la boite.

Comme je ne connais pas grand chose pour ne pas dire rien au cartonnage, j'ai demandé à une cartonneuse émerite Jacqueline Zago de m'aider dans la finalisation de l'idée qui me trottait dans la tête. Elle a bien voulu accepter et a réalisé ce projet avec brio comme vous pouvez le constater. Merci Jacqueline : vous êtes... une vraie fée -)

Cette boite ou plus exactement les explications permettant de la réaliser - incluant séquence photos et schémas de coupe - sera diffusée en exclusivité par l'Atelier des fées brodeuses :
je vous proposerai en même temps un diagramme que vous pourrez choisir parmi quatre propositions :

- Routes de la soie - que vous voyez sur les photos ci dessus co-signée par trois des fées de l'Atelier ( Marie-Ange, Virginie et moi même ) parce-que ce thème était une évidence pour nous qui collectionnons les fils de soie : la petite phrase est de moi :-) Nous l'avons traduite en anglais pour les brodeuses anglophones qui seraient interessées

- Collection de fils rouges qui, comme son nom l'indique, a été spécialement dessinée pour celles qui n'aiment...que le rouge ;-) Pour ce modele là, seul le couvercle sera en lin, le corps de la boite sera recouvert de tissu ( mais comme il ne s'agit pas de kits, il ne s'agit de toute facon que de suggestions de réalisation -

- Collection de fils bleus
même cause, mêmes effets :-) comme d'ailleurs pour
- Collection de fils roses
Ces trois versions là ne sont pas encore brodées mais les diagrammes sont prêts :-)

Je n'ai pas encore arreté le prix de vente mais ce sera fait en début de semaine prochaine;
Vous pourrez acquérir soit l'ensemble diagramme + explications de réalisation soir le diagramme seul si vous avez envie de l'utiliser autrement.



Marie


NB : Ce modèle de boite est totalement inédit, merci de ne pas l'oublier: il est sous copyright de la même façon que nos diagrammes.

12 commentaires:

  1. Anonyme12:53 PM

    Mazette!!! que c'est beauuuuu!!

    j'en reste scotchée devant l'ordi

    bravo Marie et aussi à Jacqueline pour cette création.

    véro L

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle merveille! Quelle idées formidable!!!
    Mes fils de soies frétillent d'impatience... il me faudra juste maitriser le cartonnage!
    Dis et les version rouge bleu et rose on peut en voir une bout même si elles sont encore sur l'ordi?
    Je suis impatiente en tout cas

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:02 PM

    Quelle jolie idée...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme2:27 PM

    C'est absolument somptueux... Les mots me manquent, là ! Quelle merveille...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme4:22 PM

    magnifique!!!mais il va falloir que j'achète d'autres soies pour faire honneur à la boite..!!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme6:47 PM

    très beau et ingénieux...j'ai déjà fait cela pour une collection de cartes postales....
    moulinette7

    RépondreSupprimer
  7. des cartes postales ? C'est bien différent des fils si ce n'est que toutes les collections ont besoin d'un écrin ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme9:23 AM

    la les fées, vous vous etes surpassées - mamamia !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme10:16 AM

    BRAVO, c'est magnifique. Tous nos fils de soies auront enfin leur écrin.
    Merci pour cette magnifique création.

    APC

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme7:51 PM

    Coïncidence du jour ! je viens juste de finir ma toute première trousse pour fils dégradés (en ligne la semaine prochaine) et là petit tour par ici et je tombe sur cette magnifique boîte !
    C'est une idée merveilleuse !
    La mienne est un peu moins élaborée mais j'y ai passé un temps fou !
    Vous faites toujours des merveilles, c'est un régal ! Bises et bon week-end :)))

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme12:19 PM

    MAGNIFIQUE J'USTE UN PROBLEME DE MAITRISE DE CARTONNAGES. PATRICIA E

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)