09 juin 2007

Conversions pour Jardin des fées, Jardin clos, Soleil de Bretagne...

A l'Atelier, nous sommes très attentives à rendre accessibles nos créations à toutes celles qui les aiment.

Nos prototypes sont brodés en fils nuancés, le plus souvent en soie et souvent d'origine américaine : ces fils ne sont pas forcement faciles à trouver en France et ils sont plus chers que les cotons DMC basiques :

quand je ne les vends pas ou plus - et même quand je les vends encore d'ailleurs, parce-que je pense aux brodeuses avant de penser à mon chiffre d'affaires n'en déplaise à certaines pisse-vinaigre qui me connaissent bien mal - j'essaie toujours de proposer des substitutions bien que ce service après vente gracieux me prenne beaucoup de temps:

- en DMC bien sûr et en veillant à chaque fois à ce que la correspondance proposée soit la plus conforme à l'ambiance du modèle - d'ou des correspondances qui peuvent varier selon l'ouvrage considéré
- en cotons nuancés quand nous avons travaillé en soies nuancées
- en soies nuancées françaises

Idem pour les toiles.

Lorsque je croise les créatrices françaises de fils et de toiles sur des salons, j'en profite pour travailler sur ces possibilités :-) ce sont des moments de complicité artistique bien agréables

C'est ainsi que vient de naitre chez ATALIE
Nénuphar, un nouveau coloris de coton nuancé qui convient parfaitement au muret du Jardin clos;
qu'Annick ABRIAL propose désormais en 16 fils sur commande sa réf de lin nuancé Nuage qui convient parfaitement à Sous le soleil de Bretagne;

Que le Jardin des fées peut désormais se parer de SOIES DE MARIE avec les soies moulinées réf 510, 61, 62, 16, 42, 73, 25 et 450 et le ruban de soie 4mm réf Glycine.

N'hésitez pas à me consulter si vous avez besoin d'aide ou d'avis sur d'autres dessins du pool de création des fées.
Si je suis présente, je réponds toujours très vite aux mails qui me sont envoyés.

Je profite toutefois de ce message pour préciser que cet été mes fées et moi prenons de grandes vacances :
nous avons besoin d'un vrai break pour recharger nos batteries bien à plat (soucis et problemes de santé ont été nombreux cette année ) retrouver le temps de broder et de mettre en place les projets de création 2007-2008

l'Atelier des fées sera donc fermé à compter du 5 juillet au soir et jusqu'au 27 aout

Je ne traiterai aucune commande durant cette période sauf celles postées ou passées avant le 6 juillet :
Il vous reste encore tout un mois pour satisfaire vos envies éventuelles :-)

Marie

2 commentaires:

  1. Anonyme11:12 AM

    Merci pour ces indications, très précieuses puisque j'ai acheté la fiche du Jardin Clos à Puget.
    Vos créations sont un réel bonheur à broder, merci !

    Dorothée
    http://cerise04.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:30 AM

    Bravo pour votre art féerique !

    RE

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)