06 juin 2007

Trop de salons ?

Se rendre sur un salon de broderie consisterait il désormais essentiellement à :

- S'y promener comme dans une exposition ou un supermarché aux bonnes idées
- S’y faire voir et déambuler d’un air blasé dans les allées (et encore pas toutes )
- Faire voir sur son blog qu’on y était
- Chasser l'autographe et jouer à la paparazza ( blogmania quand tu nous tiens…)
- prendre mentalement des notes pour ne pas oublier certains ouvrages afin de les reproduire sans passer par la case achat ?


On peut craindre que deviennent minoritaires - si ce n'est pas déjà le cas - celles qui viennent encore avant tout pour voir les diverses propositions d'ouvrages de tous les créateurs présents et se régaler avec enthousiasme de la variété des dites propositions alors qu' il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps....


Comme nous sortons peu de notre atelier, je ne suis pour ma part pas encore blasée d'aller à la rencontre des brodeuses :
cela reste un très grand bonheur de rencontrer nos clientes ou de nouer de nouveaux liens avec celles qui nous découvrent et qui font oublier la fatigue et le travail supplémentaire générés par ces déplacements alors, du fond du coeur, à celles qui sont venues nous voir et viendront nous voir un immense MERCI !
Marie













8 commentaires:

  1. Anonyme8:22 PM

    trés gonflé votre commentaire !!

    pourquoi faites-vous un blog alors ??

    de quoi avez-vous peur ??

    de ne plus vivre de vos créations ??

    les brodeuses qui vous paient vos grilles sont-elles des vaches à lait ???

    RépondreSupprimer
  2. peur de ne plus vivre de mes créations ? Oh surement pas vu que je n'en vis déjà pas et que je ne l'espere meme pas !!! Et oui, chere anonyme, les folles dingues dans mon genre qui dessinent et brodent avant tout par passion en espérant trouver en face d'elles des personnes qui apprécieront ca existe: les trayeuses de vaches à lait ne font pas partie de mes relations !
    je me pose en revanche la question de savoir si l'organisation de rencontres inter clubs ou autres dans des lieux et avec une organisation adaptée ne correspondrait pas davantage aux besoins des brodeuses que cette multiplication de " salons "

    Par ailleurs, si mon avid est gonflé comme vous dites, au moins est il assumé ce qui n'est pas le cas du votre, courageusement anonyme et qui témoigne d'une grande méconnaissance de notre activité et d'une grande lacheté.
    Passez donc votre chemin, ca vaudra mieux

    RépondreSupprimer
  3. le point de vue de Marie est légitime.
    l'année dernière au salon de Bessey, j'ai passé plus de temps à discuter avec les copines brodeuses qu'à visiter les stands des créatrices.

    vue le prix des grilles proposées aux fées brodeuses et compte tenu du temps passé par nos créatrices, je ne pense pas que l'on nous prennent pour des vaches à lait.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Véro :)
    loin de moi l'idée de refuser aux brodeuses le plaisir de se rencontrer mais justement dans cette optique mieux vaudrait que soient proposées davantage de rencontres inter- régionales sans qu'elles soient forcement associées à un ambitieux " salon " de créateurs. Peut etre faudrait il réduire la périodicité des dits salons (tous les deux ans et non plus tous les ans ? ) ou procéder à des regroupements quand lieux et dates sont un peu trop proches.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:21 PM

    dans ma région " Lorraine "
    je n'ai accès qu'à un seul salon
    " créativa " où les créatrices ne se pressent pas !
    dommage , moi j'y vais pour voir de plus près les créations ,pour m'en mettre plein les yeux et pour acheter, évidement , sauf que l'an dernier
    j'ai réussis à rentrer avec la moitié de ma cagnotte à mon plus grand regret ... mais pas pour rencontrer les créatrices , trop peur de déranger ,tss tss tss
    bon , je me suis vengée en rentrant avec des achats sur le net !

    enfin tout ça pour dire que ce que vous racontez me semble être de la science fiction ...

    continuez à nous faire rêver , ça fait tant de bien ...

    RépondreSupprimer
  6. je deteste tellement l'hypocrisie et les simagrées que j'ai beaucoup de mal à ne pas les dénoncer mais vous avez raison Isabelle, mieux vaut ne voir que ce qui fait rêver et oublier le reste :-)

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi il n'y a pas trops de salons,surtout des salons de créatrices.Je m'arrange(quand cela est possible) pour voir deux salons dans l'année.C'est un réel plaisir de voir de beaux ouvrages ,de rencontrer des gens passionnés,discuter avec les créatrices demander des conseils,pour moi c'est une fête,j'attends cela avec impatience.Bien sûr tout me fait envie,et je "craque"et alors!! c'est le but du jeux,j'adore cela,je viens aussi pour faire des achats.Alors à Vendredi à Bessey

    RépondreSupprimer
  8. Gonflé le commentaire de Marie ???
    Non, lucide et pourtant je n'ai malheureusement pas pû être à Romo cette année mais je suis bien placée pour savoir que Marie est sincère, droite, juste et honnête et n'a pas besoin de se cacher pour dire tout haut ce qu'elle pense !!!

    Virginie, une fée dans mon jardin

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)