14 octobre 2007

Trousse Brodeuse des quatre saisons (suite et fin)






Enfin presque :-)

La trousse est montée : je l'ai doublée de lin rose et pas de tissu ce qui a donné quelques palpitations supplémentaires à mon pauvre coeur lors du montage - ce n'est pas un coeur de couturiere émérite ;-) mais j'y suis arrivée... Ouf !


Me reste à coudre l'étui à ciseaux sur la diagonale du carré central, les rubans de soie, la feutrine pique-épingles, la dentelle porte-dé et les petits anneaux de nacre garde-fils en forme de coeur mais le plus gros est fait et voici ce que ça donne.

A côté de la trousse ouverte, vous pouvez apercevoir les garde fils peints assortis : quatre pour vous permettre de choisir votre saison préférée; vous remarquerez que la brodeuse d'hiver est celle qui figure sur l'étui porte ciseaux - l'hiver la brodeuse brode à l'intérieur, bien au chaud près de la cheminée :-)

Les prototypes sont peints sur un fond brun mais vous pourrez choisir un fond plus clair si vous le souhaitez: il suffira de me le préciser, ces garde-fils - exclusifs comme nos autres modèles de garde-fils peints étant réalisés sur commande uniquement.



Je mettrai les garde-fils et la trousse sur le site marchand d'ici mercredi au plus tard.


J'espère que vous aimerez autant que moi j'ai aimé dessiner et broder ces quatre brodeuses de saison :-)

La trousse a été brodée sur une toile 16 fils mais rien ne vous empeche de prendre un lin moins fin :cela jouera juste sur la taille :-)


Marie















3 commentaires:

  1. Anonyme8:38 PM

    vraiment très sympa, cette trousse! bravo! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:41 AM

    j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ce blog et il va atterir dans mes favoris, je connaissais votre site, puis après une pause point de croix, j'y reviens et c'est un plaisir de découvrir vos merveilles. Cette pochette 4 saisons est belle et géniale.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)