14 octobre 2007

Trousse Brodeuse des quatre saisons (suite et fin)






Enfin presque :-)

La trousse est montée : je l'ai doublée de lin rose et pas de tissu ce qui a donné quelques palpitations supplémentaires à mon pauvre coeur lors du montage - ce n'est pas un coeur de couturiere émérite ;-) mais j'y suis arrivée... Ouf !


Me reste à coudre l'étui à ciseaux sur la diagonale du carré central, les rubans de soie, la feutrine pique-épingles, la dentelle porte-dé et les petits anneaux de nacre garde-fils en forme de coeur mais le plus gros est fait et voici ce que ça donne.

A côté de la trousse ouverte, vous pouvez apercevoir les garde fils peints assortis : quatre pour vous permettre de choisir votre saison préférée; vous remarquerez que la brodeuse d'hiver est celle qui figure sur l'étui porte ciseaux - l'hiver la brodeuse brode à l'intérieur, bien au chaud près de la cheminée :-)

Les prototypes sont peints sur un fond brun mais vous pourrez choisir un fond plus clair si vous le souhaitez: il suffira de me le préciser, ces garde-fils - exclusifs comme nos autres modèles de garde-fils peints étant réalisés sur commande uniquement.



Je mettrai les garde-fils et la trousse sur le site marchand d'ici mercredi au plus tard.


J'espère que vous aimerez autant que moi j'ai aimé dessiner et broder ces quatre brodeuses de saison :-)

La trousse a été brodée sur une toile 16 fils mais rien ne vous empeche de prendre un lin moins fin :cela jouera juste sur la taille :-)


Marie















Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...