12 janvier 2008

Femme digitale ?

J'attends avec intérêt la sortie du livre d'Isabelle Juppé intitulé La femme digitale
L'auteur y évoque l'expérience de femmes blogueuses.


Le fait qu'il s'agisse de l'épouse d'un homme politique - digital lui aussi :) m'indiffére et j'avoue être surprise de certains a priori négatifs que j'ai pu percevoir dans mon entourage et qui sont liés à son statut d'épouse de

Au nom de quoi ce statut devrait il influer sur ce qu'elle écrit et sur ce qu'il faudrait en penser ?
Moi je vais l'acheter ce bouquin, quitte à le descendre en flammes si je le trouve nul :-D
Mais je vais le lire d'abord, sans a priori.
On en reparlera donc :-)

En attendant de pouvoir lire l'ouvrage ( qui sort la semaine prochaine ) on peut déjà aller lire le blog du même nom la femme digitale destiné à prolonger les rencontres et les réflexions initiées dans le livre : je cite La femme digitale est une enquête sur notre époque marquée par la révolution numérique. Et dans cette nouvelle ère, dont l'homme expérimente tous les jours les changements fondamentaux, quelle influence exerce le genre féminin?

1 commentaire:

  1. Anonyme1:10 PM

    merci pour le lien. je suis allée voir son tout jeune blog et je pense que je vais acheter son livre...

    tres bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)