21 avril 2008

La magie des couleurs

Samedi dernier j’ai eu la chance de faire un stage de teinture végétale organisé par Marie Foyer sur les bords de Loire
Soies de Marie



Marie est très bonne pédagogue et j’ai passé une journée passionnante à apprendre comment
on obtient à partir de plantes ou d’écorces, de très belles couleurs allant du rose pâle au
chocolat en passant par l’orange délicat, et le jaune le plus vibrant.



Cette expérience unique a fait ressurgir mon côté Witch -:)

J'entends l’appel du chaudron pour de nouvelles expériences dont nous reparlerons bientôt…

Lily

4 commentaires:

  1. Anonyme8:26 AM

    Tu as dû te régaler! J'attends avec impatience de voir ce qui va sortir de ton chaudron!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:19 PM

    Super jolies teintes!
    Ca me rappelel des teintures maisons aux plantes sauvages de laines pour tisser sur un métier fait maison aussi!! rhalla!! lol
    Mais là, je suis admirative dvant les couleurs pétantes que tu as obtenues!! c'est superbe!
    tu sais si ça résiste au lavage?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7:10 PM

    Rencontre de deux fées en quelque sorte- Bien à vous deux- NADINE

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça oui, je me suis régalée !!
    Oui normalement ce sont des couleurs résistantes au lavage, j'ai hâte de poursuivre mes essais !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)