23 janvier 2010

Un sampler sur le thème de la montagne ...






Oui je sais bien qu'on est en hiver et qu'en ce moment les paysages de montagne que ce soient ceux du Queyras ou ceux d'un autre coin des Alpes ce sont des paysages de neige mais moi la montagne c'est en été que je la fréquente et que je l'aime...
J'ai profité des premiers jours de janvier pour terminer ce dessin depuis longtemps dans mes cartons: y figurent des fleurs, des papillons, des paysans qui font les foins, des animaux sauvages (impossible pour moi de dessiner un sampler sans en caser quelques uns ), un berger et son troupeau de moutons, des vaches, des sapins, deux rosaces, une croix de calvaire, une chapelle, une maison crepie à l'italienne dont la facade est décorée d'un cadran solaire, un banc devant la maison pour s'asseoir et méditer sur la devise  inscrite sur le cadran:
Silens et quieta currit ( pour les non latinistes:  silencieuse et paisible, elle (l'heure) court...)

Sous le soleil du Queyras
Dimensions : 305 x 307 points
soit 38,1 x 38,4 cm si brodé sur 2 fils de trame d'un lin 16 fils.

J'ai l'intention de le broder en utilisant comme à mon habitude des fils nuancés mais je n'en ai pas le temps dans l'immédiat car j'ai autre chose sur le feu dont je vous parlerai d'ailleurs sous peu.


L'édition du Soleil du Queyras va donc encore être mise de côté. Or je sais que certaines d'entre vous l'attendent pour m'avoir demandé plusieurs fois de ses nouvelles sur des salons.

Du coup je m'interroge:
est il opportun de le mettre dans sa version actuelle ( càd uniquement avec la palette en unis DMC)  sur le Stitching Fairies Express (  donc  au format PDF ) pour que les impatientes puissent s'y atteler sans attendre ???
L'édition PDF si elle voit le jour vous serait proposée à 11,60 euros soit 20% de moins que le prix de l'édition papier qui sera à 14,50 euros* .

A vous de me dire ce que vous en pensez  : mclego@orange.fr
Je trancherai en fonction de la tendance qui ressortira de vos réponses.

* Je profite de l'occasion pour vous signaler que le prix des éditions papier des samplers et de certaines trousses (Manon, Maelle, Quatre saisons etc ) - inchangé depuis plusieurs années- passera de 13,50 à 14,50 euros au 15 février prochain: cela vous laisse un peu plus de 15 jours pour en profiter à l'ancien prix.
Le Sampler aux oies reste à 16 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)