07 mai 2010

Fascinante lecture

que celle de C'est encore moi qui vous écris de Marie Billetdoux...
Pas loin de 1500 pages de correspondances ( de 1968 à 2008) qui mettent le lecteur en apnée pour une plongée dans l'intimité de l'auteur : inclassable, dérangeant mais fascinant vraiment...
J'en sors presque eberluée et avec l'envie de le relire....Et de le donner à lire....

ps: que les brodeuses qui attendent avec impatience la trousse Mathilde me pardonnent : je crois les entendre soupirer que je ferais mieux  de broder ou de coudre au lieu de lire ;-)
Je ne le sais que trop mais je ne peux pas broder la nuit alors que je peux lire ....Et toute cette semaine mes journées sont malheureusement remplies par des taches impossibles à déleguer que je ne  peux reporter donc Mathilde n'est pas encore prête meme si elle l'est presque...

PS de ce matin: comme je manque de temps pour vous en dire plus sur le livre de Marie Billetdoux, je vous renvoie à ce papier publié dans l'Alsace qui résume bien et le sujet et ce que j'ai ressenti  à la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)