24 août 2010

Un chevalet, un drap de lin, un marquoir de 1873, deux vautours...

Cet inventaire à la Prévert - raccourci car il faudrait y ajouter un renard roux, une compagnie de perdrix rouges et une plume de grand duc - c'est le détail des rencontres inattendues que j'ai faites au cours de mes deux semaines en Aveyronnais.
Pas de photos du renard ni de la plume de grand duc mais je peux vous montrer les deux vautours ( désolée pour la qualité médiocre de la mise au point mais nous ne nous attendions pas à les croiser sur notre route ;) et la photo a été prise avec un téléphone portable )

Ce couple posé dans un champ venait probablement des Gorges de la Jonte où ces oiseaux ont été réintroduits ). Jamais vu d'oiseaux en liberté aussi gros.En vol, ils étaient vraiment très impressionnants.

Les perdrix :


Et trois achats bonheur sur des brocantes et vide greniers :

un magnifique drap de lin



un chevalet ancien en excellent état


et, last but not least, un marquoir daté de 1873 et signé d'une petite Marie Levillain agée de 8 ans


Bien que je ne sois pas spécialement passionnée par les marquoirs européens ( je préfere les samplers paysagers qui sont plutot une spécialié américaine ) je suis completement tombée sous le charme de celui là : composition simple bien équilibrée, jolie palette de couleurs...
Et puis il a été brodé par une Marie ;)

La chance était avec moi ...

Si je trouve le temps, peut-être que j'en proposerai  une réédition en la brodant sur lin en soies nuancées ( cet original est brodé sur canevas et en laine )

Qu'en dites vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)