11 novembre 2010

Dans un jardin italien ( suite et fin )

Nos amies italiennes de Bareggio seront les premières à le découvrir " en vrai " lors de leur exposition de fin novembre mais pour vous toutes qui suivez sur ce blog nos créations voici une première photo du sampler qui met un point final à la série Jardin italien :
fruit d'une collaboration entre Lily et moi, ce grand sampler  ne represente pas un jardin italien en particulier mais est le fruit de réminiscences de plusieurs d'entre eux que j'ai visités au cours de mes séjours en Italie puis dans lesquels je me suis promenée en feuilletant mes livres sur le sujet:  il tente d'illustrer ce qu'en disait Edith Wharton, dans son livre Italian Villas and Their Gardens publié en 1904 et fort connu des passionnés du genre:



It is, of course, an exaggeration to say that there are no flowers in Italian gardens; but, to enjoy and appreciate the Italian garden-craft, one must understand at the outset that it is almost independent of floriculture. The Italian garden does not exist for its flowers; such flowers as it contains exist for it.”


Prix du diagramme : 16 euros
Dimensions : 327 points sur 391
Prototype brodé sur 2 fils de trame d'un lin Zweigart coloris Sable.
Seuls les parterres et le bassin sont brodés en fils nuancés ( Weeks Dye Works) Tous les autres motifs sont brodés en moulinés DMC unis.
Mais bien evidemment , il peut aussi être brodé à partir de la palette de soies nuancées utilisée pour les divers accessoires qui l'ont précédé.
Disponible sur le site marchand début décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)