12 avril 2011

De belles interprétations de nos modèles...

Lors du salon de Pexiora fin février, j'ai eu le grand plaisir de voir la trousse Manon brodée dans une harmonie de couleurs sensiblement différente de l'original et tout à fait réussie comme vous pouvez le voir ci-dessous :


Ainsi traitée, la bastide provencale qu'est Manon dans sa version originale s'est fort joliment transformée en bastide du sud ouest.... Cela mérite un grand bravo !
J'ai oublié de noter le nom de la brodeuse qui a réalisé cet ouvrage...Si elle se reconnait, qu'elle se manifeste auprès de moi :-)


Autre exemple de réalisation : celle de la trousse Maelle


Photos pas tres nettes hélas : si la brodeuse qui a réalisé cet ouvrage et me l'a montré se reconnait, qu'elle n'hésite pas à me renvoyer de meilleures photos que celles ci prises avec mon téléphone portable.  Les boutons utilisés pour la fermeture sont en forme de coquillage et l'agencement intérieur a été legerement modifié :






Enfin, sur le même salon, une autre brodeuse m'a montré sa réalisation d' un sampler que j'aimais beaucoup et qui était signé de Christine Toufflet ( Fée Epoustouflette) : 

Flower Quaker


Même remarque que pour Manon concernant l'auteur de cet ouvrage...
Ce sampler n'est plus au catalogue mais c'est dommage car il avait beaucoup de personnalité :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)