08 avril 2012

Alsace et Lorraine en hornbooks.

Je viens de terminer la broderie de la Lorraine qui fait la paire avec l'Alsace présentée il y a quelques jours :



Comme vous avez été quelques unes à regretter que ces deux dessins  très ciblés ne soient disponibles que sur les deux salons alsacien et lorrain que je viens de faire,  je viens de les ajouter sur mon site marchand et je les emmènerai sur mes prochains salons... 


Les brodeuses de la région pourront aussi se les procurer chez Une mercerie à la campagne :)

J' ai brodé mes prototypes  sur un lin 16 fils sur 2 fils de trame mais d'autres options sont possibles : 1/1 sur 11 ou 12 fils pour rester sur un format hornbook ou meme 2/2   auquel cas vous aurez un format adapté à un petit tableau ou une couverture de trousse. 
Le lin utilisé pour les deux prototypes a été teint au marc de café.
Les hornbooks trie fils sont signés Atelier des elfes

Comme j'ai pris plaisir à dessiner ces petits sujets, il n'est pas impossible que d'autres régions s'ajoutent à ce " hors collection " ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)