02 avril 2012

De retour de Luneville

Comment dire ? 
Disons que les salons se suivent et ne se ressemblent pas ... 
Si le salon de la semaine derniere en Alsace a été comme je l'ai souligné dans un précédent billet une jolie réussite surtout pour une premiere édition et a fait plaisir à tous ( visiteurs, organisateurs et exposants) celui de Luneville aura été le contre-exemple parfait:

  • un choix d'agencement de salle désastreux avec en plus trop de revendeurs en tous genre et pas assez de créateurs ce qui fait que l'interet suscité aupres des brodeuses de la région n'a pas été celui qu'on aurait pu attendre dans une ville de la taille de Luneville;
  • des odeurs de friture venant des cuisines (avec en prime une hotte surmenée qui a déclenché l'alarme incendie le dimanche );
  • des plafonniers en panne à l'étage (déjà pas gâté question lumière ) : ils n'ont été réparés - partiellement - que le samedi matin; 
  • une brocante et une course relais le dimanche quasiment au meme endroit d'où des difficultés d'acces pour les visiteurs interessés mais en revanche une flopée de visiteurs non concernés qui sont entrés là pour passer le temps apres ou avant la course ou la brocante;

J'ai pour habitude d'être indulgente surtout quand il s'agit d'un premier essai mais vraiment là trop de choses n'allaient pas :( 

En plus pour ajouter aux mauvais souvenirs que j'aurai de ce salon une personne indélicate m'a volé une paire de ciseaux avec son petit coussin brodé en 1/1 (à mes initiales) et un gamin mal élevé n'a rien trouvé de mieux que de coller un Malabar bien machouillé sur un des draps brodés qui me sert de nappage de stand ! 



Heureusement que j'étais logée pas très loin chez des amis que je vois trop peu et que j'ai donc passé en leur compagnie de très  bonnes soirées parce-que sinon...

Heureusement aussi que nous avons pu bavarder entre exposants embarqués dans la même galère (cela nous a permis de garder malgré tout le sourire ) 




Et je ne garde  pas rancune à la Lorraine: 
D'ailleurs j'espère bien venir à Marly en 2013 et j'ai bien avancé la broderie de mon petit hornbook régional...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)