10 juillet 2013

Brocante et salons

Je viens à regret d'annuler ma participation au Festival de la Broderie de Compiègne qui se tient les 13,14 et 15 septembre : l'un de mes neveux se marie le 14 et après avoir dit dans un premier temps le coeur serré que je ne pourrai assister à ce mariage ( qui doit se passer en Ardèche méridionale donc très loin de l'Oise )  cause d'engagement professionnel aux mêmes dates, j'ai fini après moult réflexions à me décider à privilégier ce moment de bonheur familial au détriment donc de ma participation au salon de Compiègne...
J'espère que les brodeuses qui espéraient m'y voir ne m'en tiendront pas trop rigueur.



Sur le Festival du Lin je me suis fait plaisir sur les stands de mercerie ancienne avec:





soit une nappe brodée, une boite à fils (qui sera parfaite pour ranger mes fils de soie ) et une magnifique bande d'exercices dont je viens de remarquer l'étrangeté de l'abécédaire:

les lettres y sont  présentées dans le désordre le plus total...
Quelqu'un a t il une explication à me proposer ou déjà vu la même chose ?




Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

1 commentaire:

  1. Réponse donnée par les copines créa plus au fait que moi des subtiles des marquoirs anciens. Isabelle de Reflets de soie puis Christine Toufflet qui dit comme Isabelle que cet ordre est pédagogique et correspond a une difficulté croissante et Christine qui me précise Ce désordre correspond au choix de madame Teumisse enseignante dans les écoles pour les travaux d'aiguilles, les filles apprenaient en premier à broder les lettres bâtons N M J L TF E P B R K D puis les lettres penchées A V W X Y Z puis les lettres rondes U C G O S

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)