29 janvier 2014

Un marquoir ancien ( suite )

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Bien que tres réluctante à l'idee de me taper la longue et fastidieuse partie retranscription pure du diagramme je suis quand meme intéressée par la partie recherche des fils et de la toile les plus appropriés pour rebroder ce marquoir . 

Un exercice inédit qui  me sortirait de mes chemins habituels moi qui me suis jusqu'ici limitée à mettre en diagramme mes propres créations.
Et ca serait émouvant de me remettre dans les traces de cette Marie de 1873. 
Vraisemblablement aveyronnaise car j'ai trouvé ce marquoir dans une brocante du nord Aveyron. 
Le vendeur de ce  " truc de famille " semblait attacher plus de prix à l'encadrement qu'à l'ouvrage :)

Donc  j'hésite, j'hésite...

Les avis recueillis ici et là notamment sur  mes pages ou groupes Facebook sont majoritairement positifs ce qui m'encouragera peut-etre à tenter l'aventure...  Continuez à me donner votre avis :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)