18 mars 2014

Les rosiers de mon jardin

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

faute d'avoir laissé l'étiquette sur tous les plants (grave erreur) l'inventaire des rosiers de mon jardin est actuellement incomplet.
J'ignore tout des rosiers laissés par les anciens propriétaires :

  • un rosier grimpant surement centenaire vu la souche :  il fait des petites fleurs d'un jaune qui devient très pale quand la fleur est très épanouie. Je  prendrais des photos à la prochaine floraison pour tenter une identification. 
  • quatre rosiers à grandes tiges rouges ou orangés tirant sur le rouge : je n'aime pas les roses rouges et donc je vais sans doute les déplacer à un endroit éloigné de la maison ( si je m'écoutais je les ferais carrément disparaître ou je les donnerais mais mon cher et tendre n'aime lui QUE les roses rouges


Depuis notre arrivée il y  a un peu plus de trois ans j'ai planté

  • Pierre de Ronsard hybride moderne grimpant rose tendre. Installé dès notre emmenagement il commence à prendre tournure. Ce qui n'est pas encore le cas des suivants plantés pour la plupart l'an dernier : 
  •  Fée des neiges hybride moderne buisson floribunda blanc 
  • Souvenir de Mlle Juliet de Bricard polyantha buisson rose pale/blanc rosé
  • Aimable amie gallique rose franc 
  • Queen of the musk hybride de moscata buisson rose tirant sur le blanc
  • Fréderic Chopin hybride moderne buisson jaune ivoire
  • Day Break hybride de moscata buisson jaune pale tirant sur le blanc 
  • Claudia Cardinale generosa jaune ambré à jaune pale
  • Jacques Cartier Portland buisson rose franc 
  • un rosier liane dont j'ai oublié le nom ( il fait de petites roses pompon rose foncé ) 
  • un rosier grimpant dont j'ai oublié le nom qui fait de grosses fleurs jaunes  teintées de rose ( peut être un Gloire de Dijon ? ) 
  • un rosier buisson dont j'ai oublié le nom : il fait lui aussi de grosses fleurs jaunes tirant sur le rose ou l'orangé une fois épanouies. 
  • Utopia  buisson rose crème


Hier j'ai acheté

  • Centenaire de Lourdes hybride moderne buisson  blanc 
  • Radwhite Knockout ou rosa white out buisson blanc 


Et comme j'ai encore de la place le long des barrières du jardin je vais me pencher sur les catalogues puis aller rendre visite à un pépiniériste pour chercher 3 à 5 nouvelles recrues...
Si vous avez des suggestions compte tenu des gouts révélés ci dessus n'hésitez pas  :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)