01 août 2014

Sous le soleil des marquoirs...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Je vous avais dit dans mon dernier billet que j'avais envie d'un marquoir à l'ancienne :)

Voici donc Sous le soleil des marquoirs de nos arriere grands meres.



 Les miennes aimaient les chats, les chiens, les papillons, les fleurs et les oiseaux. Toutes n'ont pas eu le loisir de broder mais ce nouveau dessin à la maniere des marquoirs du XIXe - avec quand meme des traces de ma maniere à moi  est fait pour leur rendre hommage.
C'est un mélange de motifs et frises originaux ou anciens ( en ce cas assez largement remaniés pour que je m'y retrouve davantage ) 

 Si vous l'aimez, vous pourrez le personnaliser en y integrant les prenoms de vos ancetres. 

Il sera disponible courant septembre et en premier lieu à Formigine... 



Si vous aimez dites le moi  
Si vous avez envie d'un Sal dites le moi aussi 
Ce marquoir est assez grand ( je ne sais pas faire petit ) soit 289 sur 415 points et donc à broder de preference sur une 16 fils /40 counts sur 2 fils de trame... 

Si vous souhaitez le broder en 1/1 quel que soit le tramage choisi il faudra remplacer les abeilles par des charms ou les reduire car elles sont deja en 1/1.
 Je pense le broder en nuancés pour un aspect fané mais les basiques Dmc devraient bien lui aller aussi en lui donnant des couleurs plus franches.

1 commentaire:

  1. J'adore ta création Marie et je le broderai certainement en fils nuancés si tu utilises cette palette de fils ;) J'ai hâte de le commencer ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)