30 juin 2020

Des compositions clés en mains pour le village de Saint Amour

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2020:

A propos du village de Saint Amour :
j'ai réfléchi cette nuit au problème de composition qui se pose semble t il à certaines d'entre vous et qui les freine pour se lancer dans ce projet qui pourtant les séduit énormément;

J'ai en conséquence travaillé à un découpage en tranches clés en mains de ma propre composition extensive telle qu'elle se présente à ce jour ( et que je vais broder en 1/1 sur une trame 11 fils ) .

Ce n'était pas mon idée au départ en proposant des " rues " très basiques puis seulement des pièces détachées à assembler mais je me rends compte qu'il faut une grande habitude de la composition pour se lancer ainsi sans filet.
Mais comme cela m'ennuie toujours autant que les compositions ne soient plus personnelles à chacune,
j'ai décidé de découper ma composition en 6 tranches ce qui permettra éventuellement de les organiser autrement ou de ne broder qu'une de ces tranches. 
De par l'animation créée autour des bâtiments ou élément de décor elles peuvent se suffire à elles mêmes.

Pour chacune j'ai indiqué sur la photo la dimension en points. 

Même en tranches c'est grand  Il faut prévoir de broder en 1/1 ou sur une toile 8 pts au cm. 
A défaut, il est préférable de broder chaque batiment séparement pour ensuite relier les pages comme dans un livre, s'en servir sur un panneau de patchwork ou les poser groupés sur un mur une fois encadrés.










NB: celles qui ont déjà acheté des éléments isolés et seraient néanmoins intéressées par ces compositions clés en mains car elles n'ont pas tous les éléments qui y sont présents peuvent me solliciter par mail pour un devis personnalisé