29 mars 2013

Arche de Noé : le but est proche :)

Je devrai être en train de monter ma trousse Marie ou l'Atelier des fées mais au lieu de cela, je continue à broder l' Arche de Noé parce-que je suis presque au bout...

J'ai fait en brodant une erreur de placement de la tortue marine qui m'a obligée à décaler un peu l'otarie et changer de place une algue brune: pas eu le courage de défaire ...

J'ai commencé à broder les quelques animaux qui sont à faire en  1/1 mais pour m'apercevoir que sur ma toile marbrée, le résultat était vraiment très difficile à lire.

Comme en plus le 1/1 n'est pas une mince affaire sur une 16 fils, le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle.
Sur une 14 fils, en revanche aucun problème. Du coup j'ai ajouté au diagramme une version sur 2 fils des animaux concernés; dans cette version l'échelle entre les animaux de l'arche ne sera plus du tout respectée mais  du fait  du style naif du dessin, cela n'est pas gênant : de mon point de vue me direz vous mais l'artiste a tous les droits n'est ce pas :)


Ouvrage pris à la lumière des lampes et du flash alors que cette toile et ces teintes sont plutôt faites pour être vues à la lumière du jour...mais en ce moment la lumière du jour se fait désirer : pluie, brume, froidure sont ici au programme de ce week-end de Pâques que je vous souhaite néanmoins joyeux.


Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013