03 mars 2006

Palette de mars :-)



Pour ensoleiller un week end qui s'annonce morose, un bouquet au parfum de jacinthes et mimosa et sur sa droite un petit avant goût d'une nouveauté :
une palette garde-fils d'un nouveau genre, réminiscence de hornbook que sa forme permet d'agrémenter très facilement d'une broderie :
Ce bel accessoire qui a été réalisé pour nous par notre ébéniste préféré sera proposé avec l' alphabet Gan Eden que vient de terminer Lily Witch et qui vous permettra de personnaliser cette palette garde-fils tout en l'assortissant aux autres accessoires de la ligne Gan Eden.



Vue de plus près la palette avant montage de la broderie :



Ce week end sur le site marchand :-)


Marie

13 commentaires:

  1. Anonyme7:48 PM

    c'est vraiment très beau!!!
    Bravo aux Fées ;))

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:57 PM

    Un Hornbook est fait pour lire..Le votre est a l'envers !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chère " anonyme " nous savons fort bien ce qu'est un vrai " hornbook " et à quoi il servait sans qu'il soit besoin que vous nous le rappeliez sèchement :-)
    Ce n'est pas par hasard que j'ai employé le mot de réminiscence pour cette forme qui rappelle celle d'un hornbook mais qui est devenue ainsi traitée " autre chose" :
    en dépit de la profondeur de l'intérêt des créatrices de l'Atelier pour l'histoire et pour les objets qui la racontent, la copie servile du passé n'a jamais été notre tasse de thé...
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:25 AM

    Very pretty! What size is the palette?

    RépondreSupprimer
  5. superbe, merci de nous trouver de telles merveilles

    RépondreSupprimer
  6. environ 9 cm x 12 cm hors manche ( handle excluded )

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9:50 PM

    je trouve vos modeles ravissants et votre créativite si riche et si diverse(vive le trio) me ravie à chacune de mes visites sur votre site
    Cher anonyme tous créateur doit sa crativité à sa culture,ses gouts, ses phobies ... mais aussi à un héritage culturel et historique restitués à sa manière , sa griffe ! Le palgia est terne ,peu inventif et ne vfais rien avancer!!!
    Bravo les fées pour vos délires créatifs savoureux et enchanteurs

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10:38 AM

    Vos propos sont ridicules....
    J'admets que mon 1er commentaire aurait pu etre un tantinet "plus soft" mais dans l'urgence , j'y voyais plus 1 info qu'une critique.
    Ceci étant,pour repondre au dernier commentaire, me parler de créativité alors que les américaines vendent ce genre de choses depuis belle lurette,je souris...informez vous...C'est de l'inspiration, mais je ne vois pas ou est la créativité.Et depuis la nuit des temps,puisque vous allez jusqu'a me parler d'héritage culturel,les livres se lisent a l'endroit et les tableaux se regardent a l'endroit également.

    RépondreSupprimer
  9. l'anonymat comme mode d'expression surtout pour critiquer ou pire c'est de l'"info" et c'est toute une "culture" très certainement !!!

    Basta !
    Je laisse votre commentaire parce-qu'il est très "édifiant" mais pas dans le sens que vous souhaitiez je crois...
    Circulez svp puisque rien ne vous convient ici.

    RépondreSupprimer
  10. J'ajoute pour être tout à fait claire qu'utilisé en garde fils, le sens logique de cet objet c'est bien manche en haut car de cette façon les fils s'étalent joliment quand on s'en sert ce qui n'est pas le cas quand on le met manche en bas.
    C'est évident :)

    Et aussi, bien que je n'éprouve pas le besoin de nous justifier mais parce-que certaines attitudes rigoristes me hérissent, qu'on peut - c'est mon cas - respecter et aimer les objets ou ouvrages du passé et ce qu'ils racontent de leurs auteurs ou propriétaires sans être pour autant confite de dévotion et ne voir de salut et mérite que dans la copie recopie de ces objets ou ouvrages.


    Ces puristes sont sans doute les memes qui ne voient de salut et mérite que dans les envers parfaits :)

    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme10:52 AM

    Marie j'adore le garde fil ! Pour le reste : ne changez rien ! les routes sinueuses et les sentiers escarpés sont bien plus intéressants que les autoroutes

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment chouette ce que vous proposez, je viens souvent sur votre blog y passer un moment de plaisir pour mes yeux!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)